Aristophil – L’évolution de la procédure pénale

Le dossier ARISTOPHIL a occupé l’actualité pendant de nombreuses années depuis 2015. Il semblait en sommeil depuis la fin de l’information judiciaire. Mais contrairement aux apparences, il est toujours là et va bientôt revenir sur le devant de la scène.

 

 

Nous sommes la seule association de consommateurs en France à aider les victimes de cette arnaque aux placements. Vous trouverez in fine de cet article des informations sur notre aide et comment il est possible d’intégrer l’action collective pénale en cours.

Les informations

Nancy, le 09/12/2022

Notre avocat a eu connaissance d’informations importantes qui permettent de penser que le procès aura lieu dans un avenir proche. Les règles du Code de Procédure pénale ne nous permettent pas de vous donner le détail des évènements récents.

Mais nous avons pu informer nos adhérents du calendrier qui peut être envisagé et de l’intérêt d’agir.

Vous pouvez rejoindre nos adhérents concernés en adhérant à l’association.

https://www.helloasso.com/associations/adc-lorraine/adhesions/re-adhesion-simple

Vous trouverez de nombreuses informations avec les articles déjà publiés consultables avec les liens ci-dessous :

https://adcfrance.fr/sinformer/medias/articles-de-presse/

https://adcfrance.fr/aristophil/aristophil-la-situation-des-filiales-etrangeres/

https://adcfrance.fr/aristophil/aristophil-liquidation-judiciaire-le-5-aout-2015-de-la-societe/

Cette page sera actualisée avec les informations nouvelles que nous aurons bientôt.

Conclusion

Cette société proposait un placement en livres anciens et offrait une rémunération importante. Le développement de l’enquête pénale semble lourde de conséquences. Forte de plus de 40 ans d’existence, l’ADC France se mobilise.

Nous publions la rubrique parue dans le n° 133 portant sur les informations que nous avons sur la société.

Aristophil : Les informations de l’ADC Lorraine

Elle a défrayé la chronique en novembre 2014 pour des faits qui ont généré l’ouverture d’une enquête préliminaire ordonnée par Monsieur Le Procureur de la République de Paris puis l’ouverture d’une information judiciaire en mars 2015. Le dossier est maintenant suivi par un Juge d’Instruction. En préambule, il ne parait pas inutile de savoir qui est l’ADC France. Vous trouverez dans le lien ci-dessous une présentation de l’association qui existe depuis 1979.

https://adcfrance.fr/adc-france/qui-sommes-nous/

Nous aidons les consommateurs sur le territoire national. Vous trouverez dans le lien ci-dessous des exemplaires de la revue trimestrielle que nous éditons à l’attention de nos adhérents.

La revue Antipac n° 149

Le-numero-163-de-la-revue-ANTIPAC.pdf

Certaines informations ne peuvent être mises en ligne. Nous les communiquons par mails privés à nos adhérents chaque week end. Vous pouvez encore nous rejoindre en adhérant.

Un lien permettant l’adhésion en ligne est dans cette page ci-dessous.

Pour que nous puissions vous envoyer les mails des semaines antérieures, nous vous demandons de nous adresser un mail à livres@adcfrance.fr en précisant que vous venez d’adhérer et que vous souhaitez recevoir les informations précédentes.

Le lien vous permettant d’adhérer en ligne : https://adcfrance.fr/adhesions-readhesions-adc-france/

Le prix est de 47 € pour un an. Pour compléter ces informations, nous avons engagé des actions importantes. Compte tenu des investissements à réaliser, il vous sera demandé une somme de 100 € qui permettra au pôle Aristophil d’agir. Vous avez une formule prévue dans le lien ci-dessus.

 

LIRE LA SUITE
Article précédent
ARISTOPHIL : LIQUIDATION JUDICIAIRE le 5 aout 2015 de la société.
Article suivant
Action contre Mega Energie

À voir également…

keyboard_arrow_up