www.france-diamants.com – www.spotdiamonds.com : l’activité européenne

Autres sites : www.igldiamond.com – www-eternity-diamond.com – www.pavillon-diamants.com

C’est le premier cas que nous rencontrons. Ce site a plusieurs frères jumeaux qui proposent sur le même principe des diamants dont un est destiné aux espagnols. Cette situation inédite mérite d’être approfondie.

Nancy, le 05/08/2018

Nous venons de découvrir que les clients de la SAS EXCLUSIVE GEMSTONE sont actuellement recontactés pour verser des fonds afin de récuperer son investissement. Il est utilisé deux sociétés dont les noms ont été usurpés :

  •  La société anglaise ASPREY
  •  La société française EFFICACITE FINANCE CONSEIL basée dans le 7ème arrondissement à Paris.

L’explication de cette possibilité est justifiée par le soi-disant rachat de la société suite à liquidation ! Il vous est demandé notamment de payer un impôt européen ( ! ). Il est même évoqué un contact avec un fonctionnaire de la BCE !!! Il est aussi évoqué le rachat des diamants … Surtout ne donnez pas un euro à ces gens…Vous êtes sur de ne pas revoir ce payement mais vous n’auriez rien en contrepartie sauf une nouvelle demande ! Le site private-diamond avait inventé la “taxe DUBAÏ” pour raptrier les diamants ! Cela donne une idée de l’audace mise en oeuvre…

Nancy, le 03/07/2018

Nous venons de constater qu’il existe des liens importants reliant les sites de crypto monnaies GMT-CRYPTO ou EURO-CRYPTO à la SAS exclusive gemstones.

Le site www.gmtcrypto.com

Nancy, le 31/05/2018

L’examen d’un dossier nous a permis de découvrir que l’activité de la société NET FINANCE est très importante. Nous avons mis à jour cette partie de nos recherches. Vous devriez être surpris !

Nancy, le 17/03/2018

Nous avons reçu des nouvelles informations. Nous avons donc mis à jour le site spotdiamonds. Nous avons plusieurs nouvelles sociétés étrangères ayant encaissé des fonds.

Nancy, le 21/01/2018

Nous vous informons que notre association s’est constituée partie civile dans le cadre de l’information judiciaire ouverte contre la SAS EXCLUSIVE GEMSTONE. En adhérant à l’association, vous bénficierez de notre aide et de l’intervention de notre avocat qui intervient à nos côtés depuis 3 ans.

Nancy, le 14/10/2017

Nous venons d’apprendre l’ouverture d’une information judiciaire concernant la société exclusive gemstones. Si vous avez acheté des diamants à cette société par le biais du site France-diamant.com, contactez nous rapidement à l’adresse indiquée en fin de page. Nous devrions intervenir rapidement dans la procédure pénale. Si vous n’avez pas reçu le questionnaire de l’OCRGDF, il est urgent que vous contactiez.

Nancy,

le 10/05/2017

Nous avons découvert plusieurs sites en explorant les sites hébergés par la société HAISOFT.

A) Les sites :
a) Les WHOIS :

* Le whois de capitaldiamante.com : Domaine capitaldiamante.com

Le site a été créé par la société net-bynet qui a son siège à Jérusalem en Israël. La page d’accueil a un air de famille avec un nombre important de sites proposant des diamants.

LA WEB AGENCY MULTITACHE

Ce whois a été déposé par M. Joseph Bouillon. Il n’y a pas d’adresse mais il a également déposé 26 autres sites qui sont intéressants.
Liste des noms de domaine déposés par Joseph Bouillon 

Une recherche avec l’adresse mail indiquée permet d’identifier plusieurs sites actifs : bouillon.jos@gmail.com

Une recherche a été publiée sur les sites crown-diamonds.com et origin-diamonds.com.
Nous la publions : les sites www.origin-diamond.com et www.crown-diamonds.com
Nous ne connaissions pas le site www.dfordiamant.com. Il est actif et sera étudié plus loin dans cette page.

* Le whois du site www.pavillon-diamants.com :  Domaine pavillon-diamants.com

* Le site www.igldiamonds.com a fait l’objet d’une recherche que vous retrouverez avec : WWW.IGLDIAMOND.COM

* Le site www.noveamining.com : ce site a été inscrit sur la liste noire de l’AMF le 18 décembre 2017. Le whois du site est intéressant. Il permet d’établir que le nom de domaine a été déposé par M. Eric ZERBIB qui apparait dans les recherches de cette page.
Liste des noms de domaine déposés par Orness Sàrl Le site colorsdiamonds.com est également dans cette page.

  •  Les informations utiles de ces WHOIS

En préalable, il est à noter qu’ils sont presque tous hébergés chez la société HAISOFT. En outre, aucun des six ne permet d’identifier le propriétaire. Cette source d’information est donc assez pauvre à l’exception de deux informations techniques. Pour résumer peu de choses à l’exception de l’adresse mail et du serveur pour certains d’entre-eux.

b) Le contenu des sites :

* capitaldiamante.com

Celui-ci est destiné aux consommateurs espagnols. Mais l’examen de toutes les pages ne donnent aucune information sur une éventuelle société de ce pays. Par contre, les conditions générales permettent d’identifier une société belge qui a des bureaux en Suisse.

les Conditions Générales de Capitaldiamante.com

La société s’appelle Euro Diamant Management SPRL ayant des bureaux 118 Rue du Rhone 1204 Genève et 308 Avenue de Kersbeek, 1190 Ucle. Il est également mis en ligne une page que nous n’avions pas vu sur nos précédentes recherches. Il est indiqué que le site lutte contre les opérations de blanchiment.

La lutte contre le blanchiment du site espagnol www.capitaldiamante.com

* spotdiamonds.com : les conditions générales publiées ci-dessous contiennent une information importante à l’article 9.

Les Conditions Générales de Spotdiamonds.com

Il s’agit de la même société que capitaldiamante.com. La page accueil indique l’adresse suisse et un renvoi vers l’Espagne et Paris. Pour rassurer le chaland, il est indiqué “plus de 50 ans d’excellence”. Comme vous allez le découvrir, la société belge n’a pas cet âge vénérable. Une mention reproduite ci-dessous nous a surpris. Nous avons découvert que les responsables étaient bijoutiers depuis 3 générations. Nous reproduisons ci-dessous ces informations :

Les images du site spotdiamonds.com

Les numéros de téléphone mentionnés sur le site ne mènent pas loin à l’exception du n° suisse :

Il est à noter que la demande de rétractation est à adresser à UCLE, adresse de la SPRL EURO DIAMANT MANGAMENT.La page d’accueil est la même que spotdiamonds.com. Cela fait trois génération que les responsables sont dans la bijouterie. la page est identique. Il s’agit d’un site miroir. Il est à noter l’absence de la page sur la lutte contre le blanchiment.
Nous publions la page : Les images d’excellence vendome

Nous ignorons s’il existe réellement un showroom. Avec nos recherches, nous avons identifié une société française dénommée sas spot diamonds représentée par M. Harry Yadan Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat Cette personne dirige ou a dirigé trois autres entreprises françaises : Harry YADAN

Au vu du lien, il semble bien concerné par le site spotdiamonds.com car le logo est identique : Spotdiamonds

* Le site diamantplacement.com : il s’agit là aussi d’un site miroir au vu des Conditions Générales de Vente qui sont un copié collé de celles de Spotdiamonds.com Les conditions Générales de diamantplacement.com Il s’agit toujours de la société belge et de l’adresse en suisse. Il est porté la même mention en haut du site “1978”

* Le site www.dfordiamant.com : il serait géré par la société DG INTERNATIONAL ayant son siège à Marseille.
Nous publions la fiche de société.com : Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat

Nous avons un gros doute sur cette information. Cette société a une activité dans le bâtiment. Nous ne voyons pas bien le rapport avec les diamants sauf à envisager une usurpation d’identité. Par ailleurs les Conditions Générales de Ventes présentent un grand intérêt. Elles sont identiques à celles de plusieurs sites identifiés comme étant exploitées par la société exclusive gemstone / Page Google

* Le site www.noveamining.com : les conditions générales ne donnent aucune information sur la société. Il est à noter que les CGV sont originales. Le contenu est beaucoup plus important que celles que nous avons pu trouvé.
Nous les publions : Les Conditions Générales de Vente du site www.noveamining.com Il n’y a pas non plus d’adresse ! Par contre le n° de téléphone mentionné sur le site 09 70 73 18 73 est aussi utilisé par le site www.simulateurplacement.com.

Pour résumer, nous avons déjà identifiés 7 sites dont miroirs.

B) Les adresses :

Par les recherches effectuées, nous avons identifiés plusieurs adresses. Nous allons examiner celles-ci :

  • 118 Rue du Rhône CH. 1204 Genève – Suisse : a cette adresse, nous ne trouvons pas trace de la société belge mais découvrons un septième site dénommé www.colorsdiamonds.com.

Le WHOIS du site est communiqué : Domaine colorsdiamonds.com

Il est à noter qu’il existe une page destinée à lutter contre le blanchiment. Le contenu est rigoureusement identique à celui du site espagnol www.capitaldiamante.com Nous la publions : La lutte contre le blanchiment du site www.colorsdiamonds.com

Enfin, le “qui sommes nous” est identique pour spotdiamonds.com et colorsdiamonds.com comme on peut le constater ci-dessous :

Qui sommes nous de colorsdiamonds 

Qui sommes nous de spotdiamonds 

Le lien vers le site ci-dessous renvoie vers une société connue de l’ADC LORRAINE. Il s’agit de la société capital diamond market.

Arnaques sur Internet

Nous avons exploré plus de 15 pages de Google et n’avons trouvé aucune trace juridique des sites déjà identifiées et notamment spotdiamonds.com

  • 308 Avenue Kersbeek, 1180 UCCLE : a cette adresse, nous trouvons une société de domiciliation dénommée SPRL KREANOVE. Il peut être constaté aussi l’existence de la SPRL EURO DIAMANT MANAGEMENT. Il n’a pas été trouvé d’autres sociétés en relation directe avec des ventes de diamants ni de site Internet.
  •  12 Rue de l’Isly 75008 : cette adresse correspond à une société de domiciliation. On y trouve l’adresse du site france-diamants.com et l’adresse de correspondance du site eternity-diamonds.com

C) Les recherches de l’ADC LORRAINE
a) Les sociétés :

  •  SARL ORNESS ( colors-diamonds ) : le site colorsdiamonds.com appartiendrait à Groupe ColorsDiamonds, immatriculé au registre du commerce fédéral Suisse sous le numéro CHE- 437.818.899 et ayant son siège : 35 Avenue du Ritz 1950 Sion. La recherche effectuée sur le site zefix permet d’établir qu’il s’agit en fait de la SARL ORNESS.

https://www.zefix.ch/fr/search/entity/list/firm/1174576?name=437.818.899 

Le gérant actuel est M. ZERBIB Eric Albert depuis le 14/10/2014. Il est domicilié dans la commune de Netanya en Israël. L’objet social est la vente de diamants depuis le 04/12/2015. Par ailleurs, l’adresse est une société de domiciliation.

La société a été créée le 14/12/2015. Depuis cette date, le représentant légal est la société de domiciliation KREANOVE. Un changement de gérant est intervenu en août 2016 : La cession de parts de la société Euro diamant management

L’adresse du siège social mentionnée sur le site est une société de domiciliation :  Découvrez la domiciliation

L’adresse correspond à une société de domiciliation : AdmiFacile

b) Les dirigeants

  •  SARL ORNESS : la société a changé de dirigeant et d’objet social. Nous n’effectuerons pas de recherches sur les prédécesseurs de M. Eric ZERBIB. La situation dans la société de M ZERBIB a été explicité dans le lien vers ZEFIX :
    MYST Advisors Sàrl

Par ailleurs M ZERBIB dirige ou a dirigé trois entreprises françaises selon le site BFMTV : Eric ZERBIB

  •  SPRL EURO DIAMANT MANAGEMENT : la société a été créée le 15 février 2013 par M. ALLOUCHE Frank Mikalef. Cette personne est aussi responsable d’une société anglaise. La société est en sommeil.

ALLNESS LIMITED

Le 16 aout 2016, M. ALLOUCHE a été remplacé par M. ZERBIB Eric. Cette personne semble donc un élément important de l’ensemble des sites identifiés en Espagne, en France et en Suisse. M. ZERBIB dirige d’autres entreprises selon BFMTV :
Eric ZERBIB

Nous avons aussi constaté sa présence dans les panama papers :
https://panamadb.org/search?q=ZERBIB

Il dirige la société BOT CAPITAL LTD. Cette information est confirmée par un autre site :
BASE DE DONNÉES SUR LES FUITES EN MER

Il a comme associée Mme Sandrine ZERBIB. Celle-ci a aussi une société identifiée dans les panama papers.
https://panamadb.org/officer/sandrine-zerbib_12184903

La société est concernée est COPELAND SECURITIES INC :
https://panamadb.org/entity/copeland-securities-inc_10207216

Par ailleurs, il dirigeait de 2014 à mars 2016 la société anglaise GLOBAL WEBMARKET LTD :
GLOBAL WEBMARKET LTD

Il est également actionnaire de la société polonaise european energy spolka z.
INSCRIPTIONS AU REGISTRE JUDICIAIRE NATIONAL

Cette information est confirmée par le site KRS :
http://www.krs-online.com.pl/msig-4972-107541.html

  •  SAS VENDOME EXCELLENCE : le gérant initial jusqu’au 23/02/2017 est M. David SETROUK. Il dirige à minima trois sociétés.
    David SETROUK

Il a été remplacé le 23/02/2017 par M. Noah WAHNICH
Noah WAHNICH

  •  SAS NET FINANCES : la responsable est Mme Anita BENATTAR :
    Anita BENATTAR

Elle dirige aussi une autre société. Par ailleurs, il a été constaté que Mme BENATTAR avait 50 % des parts sociales d’une société polonaise dénommée Market capital sp z o o

INSCRIPTIONS AU REGISTRE JUDICIAIRE NATIONAL
L’autre actionnaire est M Hugon Mycek que nous avons découvert dans le cadre des recherches sur le site sc-options.eu ou bluediams.com.

NOUVEAU :

L’examen d’un dossier d’une victime nous a réservé quelques surprises ! La société gère le site eternity-diamond.com. Les règlements sont à effectuer à la société belge D I EXCHANGE connue de l’ADC LORRAINE. Elle a été utilisée par le site www.moncoffre4.com qui est dans le périmètre de l’enquête de la JIIRS de Nancy. 3 personnes ont étét incarcérées… Par ailleurs, cette société gère un nombre important de sites. L’importance de cette activité nous a amené à faire des recherches. Vous retrouverez ci-dessous le résultat :

DI-EXCHANGES

Mais il est encore plus intéressant d’éplucher les mails. Au début de 2017, il était utilisé eternity-diamond.com puis ce nom a été remplacé par 1875-financeinvest.com pour le nom après l’@. Ce site est aussi frauduleux ! Nous publions des alertes du site suisse www.1875.ch qui n’a pas aimé du tout voir son nom piraté !

“Date: 27.06.2017 – WARNING

“Nous avons été informés ce jour que la société « 1875 Finance Invest » a récemment proposé, en France et à Luxembourg notamment, des mandats gestion avec un capital d’investissement garanti et un taux minimum garanti de 6.25%. Selon les indications en notre possession, cette société se prévaudrait d’un enregistrement auprès de la CSSF et du bénéfice de la libre prestation de service en France correspondant en réalité à ceux de 1875 Finance (Luxembourg) SA et de certains dirigeants communs. Nous tenons à préciser que cette société n’a strictement aucun lien avec le groupe 1875 et que des investigations sont actuellement en cours afin de clarifier la situation et, cas échéant, prendre toutes les mesures qui s’imposent à l’encontre de cette société.

Il semble que ce scénario plaise aux escrocs…

La même société suisse a publié le 16 avril 2018 un nouveau communiqué :

Date: 16.04.2018 – WARNING

WARNING : Nous avons été informés ce jour que la société « HBK MULTI FAMILY OFFICE 1875 » usurpe notre identité via diverses plateformes internet, ainsi que via un site web nommé https://hbkmultifamilyoffice1875.ch. Selon les indications en notre possession, cette société affirme avoir un lien avec 1875 FINANCE SA. Nous tenons à préciser que cette société n’a strictement aucun lien avec le groupe 1875 et que des investigations sont actuellement en cours afin de clarifier la situation et, cas échéant, prendre toutes les mesures qui s’imposent à l’encontre de cette société. Il est à noter que le site n’est plus accéssible à la date de cette recherche ( 31 mai 2018 )

Les numéros de téléphone identifiés ont aussi réservé des surprises :

  •  Le numéro 01 82 88 48 20 est aussi utilisé par le site www.gninvestmentag.com.

ARNAQUE SUSPECTÉE

Ce site se révèle au vu de nombreux témoignages une autre arnaque importante. Il a fait l’objet d’une alerte de l’AMF que nous publions ci-dessous :

Communiqués de presse AMF : 2016

Là encore, il s’agit de l’usurpation du nom d’une société suisse ! Pour résumer, nous venons d’identifier plusieurs nouveaux sites d’arnaques qui semblent reliés aux sites de diamants / crypto monnaies du réseau DI PAOLA / TIMSIT.

c) Les points communs :

En étudiant les sites, nous avons trouvé de nombreux points communs. Les CGV sont toujours à regarder dans un site Internet. Dans le cas de notre recherche, c’est très parlant. Nous avons au total 7 sites identifiés. Il est à noter que la société ORNESS est exploitante d’un autre site dénommé www.investing-diamonds.ch. Les conditions générales sont identiques au premier groupe.

Le premier groupe est constitué des sites spotdiamonds, diamandplacempent, investing-diamonds et excellencevendome :

Ce dernier site est intéressant car il a été enregistré par la société ORNESS représentée par M Roberto AGUIRRE.
Nous publions le whois du site : Domaine investir-diamonds.com

Cette société est bien enregistrée en Suisse : http://www.moneyhouse.ch/fr/pp/roberto-aguirre

Le deuxième groupe est constitué des sites eternity-diamants, france-diamants et pavillon-diamants :

Le site capitaldiamante donne une information minimale :

Enfin le site de la société ORNESS a des CGV à part :

d) Les paiements :

Les paiements s’effectuent par divers canaux :

  •  la société anglaise GROUPE EDM LTD. Elle a été créée le 23/08/2016. La responsable est Madame Nathalie Marie Myriam YADAN domiciliée en Israël. Nous publions la fiche d’identité : GROUPE EDM LIMITED
    Cette personne ne semble pas diriger d’autres sociétés.

* La société anglaise RA.RVD LTD devenue RECALL 3.0 LTD. Elle a été créée le 29/09/2015. Elle a eu comme dirigeant M. BENHAMOU Hervé Marc Elie jusqu’au 31/12/2016. Elle est en sommeil depuis le 30/09/2016 : RAPPEL 3.0 LTD
Nous avons reçu un mail du nouveau dirigeant le 3 aout 2018 nous indiquant que la société et lui même n’ont aucun lien avec les rèlements effectués pour la vente de diamants. Nous avons donc tenu compte de cette information. La page a donc été modifiée au vu de de cette information que nous ne pouvions pas avoir sans que nous ayons la moindre obligation d’entenir compte.

* La société anglaise GLOBAL DIAMOND EXCHANGE créée en janvier 2017 évoquée dans cette page comme société exploitant un site. Elle n’existe plus depuis le 13 février 2018 : GLOBAL DIAMOND EXCHANGE LTD

e) Divers

* www.inter-diamonds.com : la société HAISOFT héberge un autre site proposant des diamants. Il s’agit de www.inter-diamonds.com

Domaine inter-diamonds.com

Ce site appartient à la société anglaise global diamond exchanges ltd dirigée par un français.

GLOBAL DIAMOND EXCHANGE LTD

GLOBAL DIAMOND EXCHANGE LTD

Monsieur Patrick Lucas BLOND n’apparait pas dans Google. Il est à noter qu’il est dirigeant de deux sociétés anglaises :

Les CGV sont surprenantes. Le consommateur n’a pas de délai de rétractation. En cas de litige, c’est le droit belge qui s’applique. On aurait pu penser que le droit anglais serait choisi. Mais aucune adresse en Belgique n’apparait et en particulier pas UCLE. Les CGV d’inter-diamonds Un examen des CGV au 26/07/2017 permet de constater la disparition de GLOBAL DIAMOND EXCHANGE remplacé par la société BF PARTNER

Nous publions les nouvelles CGV : inter-diamonds.com : Les nouvelles CGV

La recherche sur cette société belge établit qu’elle a été créée en 2010. Nous publions ses statuts et la dernière modification intervenue en septembre 2016.

Il est à noter que cette société s’appelle maintenant EURONET 360. Par ailleurs, il est indiqué dans les CGV un n° de TVA belge différent de celui de BF PARTNERS. Ce n° est inconnu dans la base légale belge.

L’identification du n° de la société 

Il n’y a donc pas de certitude sur la réalité juridique de BF PARTNERS comme société exploitant ce site. Nous avions rencontré ce même problème avec le site sc-options.eu qui proposait de spéculer en bourse.

En CONCLUSION,

nous avons affaire à un groupe européen qui est installé dans 6 pays avec un dirigeant domicilié en Israël.Toutes les adresses sont des sociétés de domiciliation. Nous vous rappelons que la quasi totalité de ces sites sont sur la liste noire de l’AMF et n’ont donc pas le droit de vendre quoi que ce soit en France. Pour les autres au vu de nos recherches, nous vous déconseillons de les contacter.
Nous rappelons aussi que l’AMF ( Autorité des Marchés Financiers ) a lancé plusieurs messages d’alerte sur ce placement. Les vendeurs ne sont en AUCUN CAS obligés de vous racheter les diamants. Gardez aussi à l’esprit que si le prix de vente est égal à la valeur du certificat, cela pose un problème sur le fonctionnement de la société. Tous les dossiers que nous avons étudié sont dans ce cas.

Si vous avez acheté des diamants sur l’un des sites cités dans cette page, vous pouvez nous contacter à l’adresse placement@adc54.fr

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion de 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle.

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé : adhésion ou ré adhésion par ADC LORRAINE

LIRE LA SUITE
Article précédent
Le site www.executive-diamond.com / www.executive-diamond.fr
Article suivant
Bluediams.com – novadiams.com

À voir également…

keyboard_arrow_up