DIAMS-ONLINE.COM – MONCOFFRE4.COM : les soeurs du site bluediams.

Diamants

Dans le cadre de nos recherches sur le site blue diams, nous avons identifié la société sciaci.

Nous savons maintenant qu’elle vend aussi des diamants.

Nancy le 09/01/2024

Un important procès va se dérouler à Nancy du 15/10/2024 au 16/11/2024 concernant les escrocs qui ont participé à cette arnaque.

Notre association sera présente comme partie civile.

Vous pouvez encore rejoindre nos adhérents. Les informations sont indiquées in fine de cet article.

Nous vous recontacterons rapidement pour vous expliquer la situation.

Nancy, le 20/04/2018 :

La justice s’occupe des personnes ayant monté ces arnaques. La Juridiction Inter-Régionale Spécialisée de NANCY gère une information judiciaire qui a justifié un communiqué de presse important. Nous le publions : Le communiqué de presse de la JIIRS du 18 avril 2018

Notre association s’est constituée partie civile dans ce dossier afin de représenter les nombreuses victimes qui ont fait appel à nous pour être aidées. Vous trouverez dans cette page des informations importantes et comment nous pouvons vous aider dans le lien ci-dessous :

Arnaque aux diamants, aux options binaires ou au bitcoin

Nous avons le 20 avril 2017 mis en ligne une enquête approfondie sur le site bluediams. Vous retrouverez ci dessous le lien qui vous permettra de découvrir l’ampleur du système en place.

Bluediams.com – novadiams.com

Nous avons identifié un acteur important, M TIMSIT Youval. Parmi les sociétés gérées par celui-ci, nous avions trouvé la société SCIACI ayant son siège 122 Rue du Rouet à Marseille. L’objet social déclaré concerne les prestations informatiques. Nous disposons d’un dossier qui montre qu’elle a vendu des diamants. Nous publions la page accueil et les Conditions Générales de Vente .

Il peut être noté qu’il est mentionné deux adresses. L’une à Marseille 122 Rue du Rouet, l’autre à Paris 66 Avenue des Champs Elysées. Les recherches sur la société de Marseille – groupe sciaci – sont explicitées dans la page bluediams. Il est à noter qu’elle est en liquidation judiciaire depuis le 15 mai 2017. Nous publions ci-dessous le lien vers societe.com :

Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat

Le mandataire judiciaire est M. ASTIER Michel. Par contre, la société installée 66 Avenue des Champs Elysées est également intéressante. Elle a été créée en 2010 et depuis le 24/01/2017, a comme gérante Mme Jeanine DI PAOLA comme l’indique société.com :

Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat

La société a également un site dédié à la vente de diamants. Il s’agit du site www.moncoffre4.com. Nous publions les conditions générales de vente et la page accueil :

Les Conditions Générales de Vente du site moncoffre4.com

Celles-ci sont identiques au site

www.diams-online.com : La page accueil du site moncoffre4.com

Nancy, le 24 mars 2018

Nous venons de découvrir avec surprise que la SARL VLD a ouvert un nouveau site appelé www.moncoffre4.net le 8 janvier 2018 ! Le précédent, www.moncoffre4.com n’est plus accessible. Un redirectoring mène l’internaute directement au site site www.moncoffre4.net ! Un de nos adhérent a fait le test. Les idnetifiants donnés à l’époque fonctionnent parfaitement ! Il s’agit d’un site miroir. Nous déconseillons tout achat sur ce site.

1) L’activité juridique :

Cette personne est active. Elle a ou est responsable d’autres sociétés ou site. Selon bfmtv, elle a géré la société FDP TRADING en liquidation judiciaire depuis le 24/06/2010. Elle est gérante de la société VLD créée le 15/04/2010. Nous publions les renseignements sur ces deux sociétés car l’adresse à Paris a été citée dans les renseignements juridiques de sociétés installées à l’étranger :

Il est à noter que le gérant précédent Madame DI PAOLA, monsieur ZAKINE avait un siège 110 Rue de Réaumur, 75002 PARIS avec le nom commercial OR SERVICE : zakine jerome

2) Les recherches de l’ADC LORRAINE :
A) L’activité Internet :

Nous avons constaté que Madame DI PAOLA gère deux sites dédiés à la vante des diamants. Il s’agit de www.diams-online.com et de www.moncoffre4.com

a) MONCOFFRE4.COM

Nous publions le whois du site moncoffre4.com : Domaine moncoffre4.com Le site a été créé le 01/06/2016. Le propriétaire dispose de 26 autres sites tous dédiés à la vente de diamants dont 25 après le 1er juin 2016 : Liste des noms de domaine déposés par Joseph Bouillon Le nom est trop usuel pour que nous ayons plus d’informations.

Toutefois, une recherche effectuée a permis d’établir que 3 sites sont actifs dont le site www.moncoffre4.com : bouillon.jos@gmail.com

b) DIAMS-ONLINE.COM

Nous publions le whois du site : Domaine diams-online.comL’adresse mentionnée sur le whois est une de celles de M. TIMSIT Youval qui est le responsable de la société sciaci.

B) Les activités internationales de Madame DI PAOLA :

Nous avons constaté pour M. TIMSIT l’existence de nombreuses sociétés ayant leur siège à l’étranger. Il en est de même pour Madame DI PAOLA. Elle est gérante d’une société en République Tchèque, d’une autre en Pologne, d’une troisième en Slovaquie et d’une 4ème en Grande Bretagne.

  • La société tchèque est dénommée EXAS CAPITAL SRO : Exas Capital sro L’adresse communiquée est celle du siège de FDP TRADING. Elle a été créée le 21/12/2015.
  • La société slovaque est dénommée INKAT MARKET SRO: Inkat Market sro L’adresse communiquée est celle du siège de FDP TRADING. Elle a été créée le 15/01/2016 : Jeanine Esther Di Paola @Paris
  • La société polonaise est dénommée CDLC CAPITAL SPOLKA : Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national des tribunaux Elle est gérante de cette société polonaise depuis le 19/01/2016. Elle a remplacé M Hugon Mycek qui est apparu dans d’autres recherches que nous avons effectuées et notamment sur le site sc-options.eu lié à des arnaques aux options binaires ( bourse )
  • La société anglaise est dénommée DCL SA LTD : DCL SA LTD La société a été créée le 21/12/2016. L’adresse communiquée est celle du siège de FDP TRADING : DCL SA LTD Elle est donc dans le même schéma que M. TIMSIT.

C) Les informations contenues dans les dossiers en notre possession :

Nous avons procédé à un examen attentif des documents qui nous ont permis de voir comment le système fonctionne.

a) Le mécanisme général :

Il s’agit d’une plate forme qui propose à la vente des diamants de toute catégorie. Le client dispose d’un compte individuel où apparaissent ses diamants à la vente. L’achat ou la vente des diamants est donc assez simple à faire. Le client est en relation avec un chargé d’affaire ayant un nom d’une grande banalité qu’il est impossible d’identifier.

b) Les achats :

Lorsqu’une commande est passée, le client reçoit une confirmation de sa réservation avec une facture à 0 émise par la société VLD. La vente s’effectue ensuite dans les jours qui suivent. La facture avec le montant à payer est alors émise par la société sciaci de Marseille. Nous avons constaté que le n° de facture est parfois identique alors qu’il s’agit de factures émises par deux sociétés différentes. La présentation des factures est identique pour les deux sociétés.

c) Les payements :

Nous avons identifié plusieurs mécanismes.

  • La SARL FIX IMPORT EXPORT:

Le premier passe par la SARL FIX IMPORT EXPORT qui demande un payement par PAYPAL. L’adresse mail est assez curieuse. Il s’agit de fix13import@outlook.fr.
Les recherches effectuées nous ont permis d’identifier la

SARL FIX,
69 Rue Rouet,
13008 MARSEILLE.

Nous publions les informations de société.com : Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat A cette adresse, nous trouvons aussi une autre société gérée par M. TIMSIT spécialisée dans les énergies renouvelables : Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat

  • UPAYCARD LTD : c’est la première fois que nous voyons apparaitre cette société. Il s’agit en fait d’une société anglaise qui permet de faire des payements à distance comme western union. La curiosité est la banque destinataire des fonds. Il s’agit d’une banque danoise dénommée KBH ANDELSKASSE installée à Copenhague.

Nous publions ci-dessous les informations juridiques sur cette société et les informations sur son fonctionnement :

Le cas particulier du site www.moncoffre4.com : nous avons reçu en quelques jours plusieurs dossiers concernant des ventes réalisées par ce site. Nous avons ainsi collecté de nouvelles informations que nous vous communiquons ci-dessous : les sociétés utilisées pour le payement sont différentes. Ce site utilise un nombre important de sociétés différentes pour le paiement !

  •  Belgique :

Il a été utilisé la société sparklin gems BVBA. Celle-ci n’existe plus depuis 2013. Nous publions la page du moniteur avec la date :
La situation juridique de la société sparkling gems BVBA

Nous avons constaté dans un autre dossier l’utilisation de la société DI EXCHANGES installée à Bruxelles. Nous publions ses statuts :
Les statuts de la SPRL DI EXCHANGES Le dirigeant est M. Danny SOTTO domicilié à Sarcelles. Les recherches effectuées permettent de constater qu’il entrepreneur dans cette commune :
Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat

Nous avons constaté qu’il indiquait dans son adresse résider chez Madame KTORZA. Nous ignorons s’il existe un lien avec M. Nathaniel KTORZA qui est intervenu dans de nombreux sites de diamants ou de bitcoins. Cette société a déposé 40 noms de domaines en 2017 :
Liste des noms de domaine enregistrés par Di Exchanges

Parmi ceux-ci, le site www.boursediams est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Compte tenu de l’importance du nombre de noms de domaines déposés par la société DI EXCHANGES, une recherche sur l’ensemble de ces sites a été faite. Nous vous la restituons ci-dessous : DI-EXCHANGES

Il est à noter que M. SOTTO est aussi le responsable de la société polonaise GROUP REXINI MANAGEMEN : Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national des tribunaux

Nous relevons que cette société a un statut de commandite. Il existe deux sociétés en Angleterre créées le 4 mai 2017 :

Les deux sociétés sont également dirigés par M. Taieb KHAMOUS. Il est à noter qu’il a aussi été le dirigeant de la société HERSHI LTD créée le 16 mars 2016 et dissoute le 22 aout 2017 : HERSHI LTD Cette personne est également dirigeante d’une société suisse dénommée DIAMONDS GLOBAL GROUP SARL depuis le 21/11/2016 : DIAMONDS GLOBAL GROUP Sàrl

Il est dirigeant de deux sociétés françaises :

Il gère aussi une société thèque dénommée NORIANGREY SRO créée le 18/09/2015 :

Il est également gérant de la société polonaise MARKET PLUS SP Z O O créée le 08/02/2016 :

Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national des tribunaux

  • L’Angleterre :

La société MGM GROUP LTD a été utilisée début 2017. Elle est dissoute depuis juin 2017. Elle a également été utilisée par une arnaque aux options binaires : MGM GROUP LIMITED Elle était dirigée par Mme Kimberley KOLCZ : MGM GROUP LIMITED

Madame KOLCZ est aussi la responsable de la société MULLER DIAMONDS INVEST LTD créée le 7 novembre 2016. Nous publions la page où elle apparait : MULLER DIAMONDS INVEST LIMITED Elle est la responsable de la société JKL METALS LTD créée le 21/09/2017 : JKL METALS LTD Elle a aussi déposé un nom de site “maigrirsansrisuqe.com” le 27 aout 2017 :
Maigrirsansrisque.com

  • Portugal

Madame KOLCZ est également la responsable d’une société portugaise dénommée METAMORPHIC MIND, UNIPESSOAL, LDA depuis le mois de juin 2016 : Kimberley Eliz Kolcz responsable de METAMORPHIC MIND, UNIPESSOAL, LDA

  •  La France :

Madame Kimberley KOLCZ est aussi la gérante de la société française MGM : Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat
Il est à noter que la société MGM GROUP LTD a été utilisée pour encaisser des virements dans le cadre d’une escroquerie aux options binaires réalisée par le nom usurpé CBRE CLARION SECURITIES. une enquête est en cours et sera publiée sur ce site.

  • L’Allemagne :

Nous avons constaté l’utilisation de la société SERENA GMBH pour encaisser un règlement. La gérante, Mme Ioana-Irina Tasca n’apparait pas dans d’autres sociétés. Nous publions sa fiche d’identité : SERENA GMBH, FRANCFORT-SUR-LE-MAIN

  •  La Pologne :

La société AKSITO SP Z O O a été utilisée. Nous publions sa fiche d’identité : Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national des tribunaux Elle a été créée le 14/11/2016. Elle a eu comme dirigeants :

La situation est identique pour la société polonaise CENTURIUM SPOLKA : Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national des tribunaux

Ces deux personnes n’apparaissent pas dans d’autres sociétés. Il est à noter que cette société CENTURIUM SPOLKA est utilisée pour certains sites de bitcoins.

  •  La France :

La société VLD a utilisé un compte en Belgique.

  • L’Allemagne :

La société, inscrite sur la liste noire continue ses emplettes. Elle utilise un compte ouvert au nom de SERENA GMBH installée à Francfort. Nous publions la fiche d’identité de la société : SERENA GMBH, FRANCFORT-SUR-LE-MAIN
La gérante depuis le 30/10/2017 est Madame Iona Irina Tasca. L’activité concerne la vente de textiles.

  • L’Inde :

La société, pour rassurer le client, lui a dressé deux contrats de vente non signés par lesquels il vendait à une société installée à MUMBAI ( un des lieux de vente mondiaux des diamants ) la totalité de sa collection. Les recherches effectuées ont permis de constater que la société existait et était côté en bourse. Mais cette sortie extraordinaire de ces contrats n’a jamais été réalisée. Il est à noter que le prix accepté par la société indienne est identique à celui payé par le client français. La société VLD ne connait visiblement pas le régime de la TVA car une des propositions inclut dans le prix la TVA française.

Il est à noter que le site www.moncoffre4.com a proposé à certains clients le contrat dénommé “plan épargne diamant” qui est identique à celui proposé par le site www.private-diamond.com

D) Divers :

Nous constatons que le site diams-online.fr est encore ouvert alors que la société de Marseille est en liquidation judiciaire. Il est vrai que la société VLD apparait mais il n’en reste pas moins que les ventes dont nous avons la preuve sont bien effectuées par la société sciaci.

Conclusion

Vous avez déjà versé des fonds que vous n’arrivez pas à récupérer ?

Si vous avez effectué un investissement qui se révèle être une arnaque, vous pouvez nous contacter à https://www.adcfrance.fr/contactez-nous/.  Il faudra simplement nous transférer tous les mails reçus y compris les RIB que vous avez utilisés pour faire les règlements.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous des informations sur notre travail :

https://www.adcfrance.fr/les-conseils/arnaque-aux-sites-dedies-a-l-epargne-les-premieres-informations-de-l-adc-france/

Vous pouvez aussi agir contre les escrocs. Vous trouverez avec le lien ci-dessous des stratégies selon que vous êtes en contact sans avoir versé de fonds ou que vous avez perdu des fonds. Ce travail est important. Il nous permet d’obtenir des informations sur les moyens mis en œuvre et de mieux identifier les réseaux agissant dans l’ombre.

https://adcfrance.fr/epargne/arnaqueurs-franco-israeliens-bulgares-les-actions-des-consommateurs/

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 50 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle et une participation financière de 50 € aux frais de l’action soit 100 €. Vous trouverez deux numéros dans les liens ci-dessous :

Les conseils pratiques pour la gestion d’un litige

Le numéro 152 de la revue Antipac

L’apparition de l’ADC France :

La revue Antipac n° 149

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :

https://www.helloasso.com/associations/adc-lorraine/adhesions/re-adhesion-simple

Vous pouvez aussi nous l’adresser par chèque à l’ordre de l’ADC France 3/5 Rue Guerrier de Dumast, 54000 NANCY

Vous êtes en contact avec le site sans avoir versé de fonds :

Nous publions ci-dessous des conseils pratiques pour détecter les sites frauduleux. Avant d’investir, faites les vérifications utiles. Cela va vous éviter des soucis importants. L’article publié fait 5 pages. Pour ne pas trop alourdir cette page, nous vous communiquons le lien :

Investir avec Internet : Les conseils utiles de l’ADC France

Vous pouvez nous transférer les mails reçus à https://www.adcfrance.fr/contactez-nous/

ATTENTION !

Si vous avez versé des fonds, vous devez impérativement déposer une plainte à la gendarmerie ou à la police dont vous dépendez. Il faut, si c’est le cas, précisez les documents personnels que vous avez pu donné aux escrocs.

Si vous avez envoyé un justificatif d’identité et / ou un justificatif de domicile sans avoir versé de fonds, vous DEVEZ FAIRE UNE MAIN COURANTE à la police ou la gendarmerie dont vous dépendez.

Vos coordonnées sont entre les mains d’escrocs. Ils peuvent les utiliser soit pour tenter de vous arnaquer avec un autre produit soit en les revendant à d’autres escrocs comme les brouteurs du Bénin par exemple.  Si cela se produit, vous pouvez nous transférer les mails reçus à https://www.adcfrance.fr/contactez-nous/

Nous tenons à préciser que toutes les recherches ont été sauvegardées sur un disque dur externe en PDF.

Par ailleurs, s’agissant de données publiques, nous ne retirerons aucune information sauf erreur matérielle. Cette demande devra être faite exclusivement par courrier recommandé avec AR. Aucune suite ne sera donnée pour toute demande faite par mail ou par téléphone.

LIRE LA SUITE
Article précédent
Les pièges de la vie courante sur internet
Article suivant
Les sites diamondprivilege.com – diamoneo.com – diamondthrust.com – diamoneo.fr

À voir également…

keyboard_arrow_up