Bluediams.com – novadiams.com

Diamants

Nous recevons encore un peu de spams pour de la publicité sur les diamants. Une de celle celle-ci nous a paru justifier des recherches.

Nancy, le 20/04/2018 :

La justice s’occupe des personnes ayant monté ces arnaques. La Juridiction Inter-Régionale Spécialisée de NANCY gère une information judiciaire qui a justifié un communiqué de presse important. Nous le publions ci-dessous :

Le communiqué de presse de la JIIRS du 18 avril 2018

Notre association s’est constituée partie civile dans ce dossier afin de représenter les nombreuses victimes qui ont fait appel à nous pour être aidées. Vous trouverez dans cette page des informations importantes et comment nous pouvons vous aider dans le lien ci-dessous :

Arnaque aux diamants, aux options binaires ou au bitcoin

 

Nancy, le 20/03/2019

L’examen d’un dossier nous a permis d’établir que le site www.diamond-thrust.com a précédé le site bluediams.com.

Cette information est importante. En effet, nous avions identifié ce site dans le cadre de nos recherches sur le site www.diamoneo.com. Ce site est rattaché directement à la société blue stone qui a fait l’objet d’alertes à de multiples reprises de l’AMF.

Nous avons beaucoup de victimes concernées par ce site.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous les recherches sur ces sites :

https://adc54.adcfrance.fr/index.php?reftxt=201708100012&rub=2

 

Nancy, le 09/03/2018

Cette page a été actualisée par l’apparition de sociétés polonaises destinées à encaisser des fonds déjà connues de l’ADC LORRAINE :

LES RECHERCHES de L’ADC LORRAINE : pour avoir une idée des spams envoyés, nous reproduisons un de ceux que nous avons reçu :

Le spam reçu le 09.04.2017

Nous avons voulu savoir qui diffusait ce spam. Il s’agit du site tmanet.org. Celui-ci est hindou selon le whois et est hébergé en Californie :

Profil de domaine

Cette recherche n’apporte rien de plus. Il faut donc regarder vers qui pointe ce spam. Une première indication est donnée par le nom. Il s’agit de “solution investissement”. La page d’accueil est assez pauvre. Elle ne contient pas d’informations intéressantes autres que les CGU. Il peut être juste relevé la présence d’un formulaire classique à remplir et à envoyer.

Le whois du site permet de constater que le site a été créé le 13 mars 2017 :  Domaine solutioninvestissement.com

Il faut maintenant examiner le site :

Le contenu juridique est très pauvre. En particulier, il manque la partie essentielle sur la relation entre le client et le site. On peut donc supposer qu’il ne s’agit que d’un site secondaire. Cette analyse est confortée par les informations ci-dessous.

Il est indiqué :

Solutioninvestissement.com est édité pour le compte de la société :
Blue Diams (

France)
Bureau Administratif et Financier: 10, Rue de la Paix – 75002 PARIS – FRANCE
Adresse 2: Avenue Rogier, 12 bte 2 – 4000 LIEGE –BELGIQUE
Adresse 3 : 11 TRAVERSE BARRAL 13009 MARSEILLE FRANCE

Nous savons maintenant que le vrai exploitant du site est blue diams ayant son siège à Marseille. A cette adresse, nous constatons la présence de la SARL B.D.L créée le 04/08/2016 comme permet de le constater societe.com :

Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat

Le gérant est M. Youval chlomo TIMSIT né en 1985. Les recherche sur Google montrent une activité économique importante touchant plusieurs pays. Au vu de l’importance de celle-ci, cette partie de ce dossier va se diviser en deux. Les recherches français et les recherches des sociétés contrôlées à l’étranger. Il est à noter l’existence d’un autre site géré par cette société. Il s’agit du site www.novadiams.com

A) L’activité économique de M. TIMSIT :
1) L’activité française :

Il est gérant de 4 sociétés selon le site. Il s’agit notamment de :

* ECO ENERGIE créée le 01/10/2014 : Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat La société a réalisé en 15 mois 1 859 000 € de chiffre d’affaire dans le domaine des énergies renouvelables.
L’adresse du siège est une société de domiciliation : Notre adresse

* SARL MEUNIER ETS : la société a été créée le 26/10/2012 et radiée le 26/10/2015 : Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat
La société agissait dans le domaine du design.

* SARL SCIARI SCIARI ST HONORE : la société a été créée le 01/10/2014. M. TIMSIT est le responsable depuis le 10/06/2016 :
Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat 
La société agit dans le domaine des prestations informatiques pour un chiffre d’affaire de 3 059 700 € au 31/12/2015. Elle est en redressement judiciaire depuis le 29/03/2017.
Nous avons constaté qu’elle vend aussi des diamants en sus de son activité déclarée. Ces ventes se font à partir du site diams-online.com. Nous publions le résultat de nos recherches publiés dans une nouvelle page : DIAMS-ONLINE.COM – MONCOFFRE4.COM : Les soeurs du site bluediams.

2) L’activité à l’étranger :

Google nous a permis d’identifier des sociétés installées dans 4 pays :

  • République Tchèque
  • République Slovaque
  •  Pologne
  •  Angleterre

a) La République Tchèque :

* Trading Capital S.R.O : cette société créée le 02/05/2016 a comme gérant
M. YOUVAL CHLOMO TIMSIT – demeurant à

13 008 Marseille,
75 Boulevard Rabatau,
République Française.

Trading Capital sro L’adresse de la société est une société de domiciliation importante :
Liste d’entreprises basées à Prague, Michle, Jaurisova, code postal 140 00 Le gérant est né le 28/11/1985 à Marseille comme le confirme le site www.detail.cz : Youval Chlomo Timsit

b) La république slovaque :

* imarket s.r.o : imarket sro Là encore, il s’agit d’une société de domiciliation installée à Brastislava. La société est insolvable depuis le 09/03/2017 :
Business Journal – Faillite et restructuration

c ) La Pologne :

* clk-capital-sp-z-o-o- : l’examen de la fiche ci-dessous permet de constater M. TIMSIT est associé à M Hugon MYCEK. Cette personne n’est pas inconnue. Nous avons découvert son existence dans les recherches faites sur le site sc-options.eu que vous retrouverez ci-dessous :

SC-OPTIONS.COM

Les fonds versés à sc-options.eu sont partis en Pologne vers plusieurs sociétés dont une installée à Wroclaw à l’adresse de M. MYCEK. Nous publions le lien vers cette société installée à Wroclaw :

Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national

La fiche du site polonais KRS permet de constater que M. MYCEK et M. TIMSIT ont 50 % des parts de la société clk capital :

Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national

* La société polonaise AKSITO SP Z.O.O : elle est utilisée par deux autres sites connus :

  •  www.moncoffre4.com
  • www.novadiams.com

* La société plonaise AKOMO TRADE SP Z.O.O : nous publions la fiche d’identité de cette société créée le 09/09/2016 :
Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national La gérante est Mme JAGIELA Elzbieta.

d) Angleterre :

M Youval Chlomo TIMSIT est aussi dirigeant de la société anglaise INFINIT D LTD créée le 22/12/2016 : INFINIT D LTD Elle a comme objet social la joaillerie notamment. Nous publions ses statuts : Les statuts de la société INFINIT D LTD

B) Le contenu du site et les informations à connaitre :

Après avoir examiné l’activité de M. TIMSIT, il parait intéressant de regarder l’activité de la société blue diams ltd. Selon le BODACC, elle a été créée le 04/08/2016.

75 – * 821 916 020 RCS Marseille. SARL BDL. Forme : Société à responsabilité
limitée. Nom commercial : BLUE DIAMS LTD. Sigle :
BLUES DIAMS LTD. Administration : Gérant : TIMSIT Youval
Chlomo . Capital : 300000.00 euros.

Adresse : 11 traverse Barral
13009 Marseille. Origine du fonds : Création d’un fonds de
commerce. Etablissement : Etablissement principal. Activité : vente
achat de produit de pierres précieuses publicité en tous genre marketing
management vente achat montre. Date de commencement
d’activité : 4 août 2016.

Elle exploite le site bluediams.com et le site www.novadiams.com comme en attestent les Conditions Générales de Ventes qui font tout de même 34 pages. Nous les publions ci-dessous :

Les conditions Générales de vente du site www.novadiams.com

Attention ! Au vu de la taille du fichier, Elles peuvent prendre un peu de temps à s’ouvrir. Le whois du site novadiams est publié ci-dessous :

Domaine novadiams.com 

Il est indiqué l’adresse de M. TINSMIT. Le whois du site www.bluediams.com permet d’établir que celui-ci appartient à M. BETTICHI Salah : Domaine bluediams.com 

Il a été créé le 08/07/2016 et est hébergé en France chez OVH. M. BETTICHI Salah a une activité commerciale sans rapport avec les diamants : il est publié le BODACC du 9 et 10 janvier 2016 :

204 – * 817 469 935 RCS Marseille. FIX IMPORT EXPORT. Forme :
Société à responsabilité limitée. Sigle : SARL FIX. Administration :
Gérant : BETTICHI Salah . Capital : 50000.00 euros.

Adresse : 69 rue
du Rouet 13008 Marseille. Origine du fonds : Création d’un fonds de
commerce. Etablissement : Etablissement principal. Activité : import
export tous produits téléphonie internet Hifi Ect…. Date de commencement
d’activité : 21 décembre 2015.

Il est à noter que M. BETTICHI n’est plus gérant depuis le 27 juin 2017. Il a été remplacé par M. Guillaume KERDELO que nous avons identifié comme gérant de deux sociétés dédiées aux bitcoins.

Nous avons fait des recherches très approfondies sur les activités de M. KERDELO et avons eu la surprise de découvrir qu’il dirigeait une autre société qui est est propriétaire de trois sites. Une page spéciale est donc créée le concernant. Vous pouvez la consulter avec le lien ci-dessous :

Les sites WWW.CAPITALDIAMS.COM – WWW.GEMEKO.COM – WWW.GESTION-PATROIMOINE4C.COM – WWW.LAPLATEFORME-VIP.COM.

Nous avons extrait du site quelques informations qui méritent des précisions. Vous trouverez des images dans le lien ci-dessous :

Les images du site au 20.04.2017

Il parait utile de les commenter :

1) Image une :

Le site indique faire partie de blue stone. Ce nom ne va pas vous parler mais après avoir lu l’alerte de l’AMF, vous comprendrez pourquoi nous attirons votre attention sur ce point. Pour éviter tout malentendu, celle page a été téléchargée en PDF. Une modification éventuelle ne changerait donc rien :  Communiqués de presse Le lien est donc clairement établi entre les deux entités.

2 ) L’image deux indique que la société a 15 d’âge et 25 000 clients.

Le site a été créé le 08/07/2016 et la société le 04/08/2016. Nous ne comprenons donc pas les 15 ans et les 25 000 clients.

3) Les images trois et 4 sont complémentaires :

Il est indiqué que la société effectué ses expertises puis qu’elle utilise les services de IGI ( International Gemonological Institute ) puis qu’elle utilise des laboratoires reconnus comme le GIA. Il est du coup difficile de s’y retrouver. Mais en tout état de cause si le prix indiqué sur l’expertise est le même que le prix facturé, demandez au commercial comment sa société vit.

4) L’image 5 :

On peut voir que les gros investisseurs sont choyés mais ces cadeaux sont chiches au regard de l’investissement. Il peut être noté une adresse à Liège en Belgique. Il s’agit, là encore d’une adresse de domiciliation : Centre d’affaires – Mise à disposition de bureaux équipés

L’expertise :

Le laboratoire IGI a son siège à Hong Kong : Domaine igiworldwide.com

Nous publions la fiche en anglais de cette société : Institut international de gemmologie

Nous ne savons pas réellement qui fournit les certificats car le rédactionnel du site laisse la confusion. L’examen d’un dossier d’un client du site www.novadiams.com a permis de constater que les paiements étaient effectués par UPAYCARD ( société anglaise équivalente à Western Union) au Danemark et à une société dénommée “SHOP DIAMS” ayant un compte en Bulgarie.
Il est à noter que M. KERDELO a une société dénommée “SHOP DIAMS SHOP” installée à Marseille.

Un mail contient des informations sur un RIB qui est très important. Il est demandé de verser des fonds sur le compte de la société polonaise AKSITO SP Z O O. Nous la connaissons. Elle a été utilisée pour encaisser des fonds du site www.moncoffre4.com. Le site est exploité par la société VLD dirigée par Mme DI PAOLOA Jeanine domiciliée à Marseille ayant son siège à Paris dans une société de domiciliation.

Mais surtout, cette société polonaise est dirigée par Madame Sharon Berthe LASCAR. Cette personne est aussi la gérante de la société polonaise CENTURIUM SP Z O O que l’on retrouve dans une escroquerie aux options binaires. Elle est également utilisée comme société vendant des bitcoins. Nous avons ainsi un lien formel entre ces trois activités.

C) Les points communs avec d’autres sites :

A partir des Conditions Générales de Ventes, nous avons la surprise de constater que de nombreux sites ont les mêmes CGV. Nous publions ci-dessous deux pages de recherches Google qui établissent des liens étroits :

Il peut être constaté l’existence de sites connus comme www.novadiams.com, www.diams-online.com. Mais un nombre non négligeable de sites apparaissent :

  •  www.moncoffre-fort.com
  • www.netfinancediams.com
  • www.Groupe-saphir.com
  • www.lacentrale dudiamant.com
  • www.capitaldiams.com
  • www.gemeko.com
  • www.elitediamondsclub.com
  • www.maisonrichmond.com
  • www.lcdpatrimoine.com ( le nom de domaine a été déposé par M. Timsit ). Il s’agit d’un site qui renvoie vers www.lacentraledudiamant.com
  • www.laplateforme-vip.com
  • www.moncoffre-vip.com
  • www.gestion-patrimoine4c.com

Il est à noter que ces conditions générales communes à tous ces sites ont été copiées. Elles ont été publiées par une SARL de Dordogne qui commercialise des truffes. Il a juste été changé le nom de la société pour mettre la plupart du temps le nom du site comme nom de société. Nous publions les vraies CGV : L’ Or des Anges La société n’a strictement rien à voir avec les diamants à part l’appelation “diamant noir” pour les truffes.

D) L’activité dans les bitcoins de M. TIMSIT :

Nous avons été contacté par un consommateur qui a investi dans le site www.trade-bitcoin.net. Nous avons examiné la situation de ce site.

* Le whois du site permet d’établir que le nom de domaine a été déposé par M. TIMISIT au nom de la société anglaise dont il est le gérant :
Domaine trade-bitcoin.net

Ce n’est pas le seul. Il en 6 au total dont les noms ont été déposés entre les 17/07/2017 et le 31/10/2017 comme on peut le vérifier avec le lien ci-dessous :

Liste des noms de domaine déposés par Timsit Youval Chlomo

Il s’agit des sites :

  • Domain Name Create Date
  • bittcoins-central.com 2017-10-12
  • trade-bitcoin.net 2017-07-17
  • btc-cap.com 2017-10-31
  • trade-my-bitcoin.com 2017-10-31
  • bitcoins-markets.com 2017-10-31
  • lcdpatrimoine.com 2017-10-17

Nous avons approfondi nos recherches avec l’examen attentif de tous les documents en notre possession. Le résultat a justifié une page sur l’activité bitcoin de M. TIMSIT : L’activité Internet de M. Chlomo Youval TIMSIT

E) Conclusion :

Nous avons un site rattaché à bluestone qui existe depuis 7 mois qui indique 15 ans d’existence. Le gérant dispose de nombreuses sociétés à l’étranger et semble actif dans d’autres domaines que le diamant en France.
Au vu de nos recherches, nous vous conseillons une extrême prudence. Cet avis est renforcé par l’alerte de l’AMF lancée le 26/11/2016.

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 50 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle et une participation financière de 50 € aux frais de l’action soit 100 €. Vous trouverez deux numéros dans les liens ci-dessous :

Les conseils pratiques pour la gestion d’un litige

Le numéro 152 de la revue Antipac

L’apparition de l’ADC France :

La revue Antipac n° 149

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :

https://www.helloasso.com/associations/adc-lorraine/adhesions/re-adhesion-simple

Vous pouvez aussi nous l’adresser par chèque à l’ordre de l’ADC France 3/5 Rue Guerrier de Dumast, 54000 NANCY

LIRE LA SUITE
Article précédent
Les sites diamondprivilege.com – diamoneo.com – diamondthrust.com – diamoneo.fr

À voir également…

keyboard_arrow_up