WWW.VANDERBELT-GROUP.COM

Autre site : www.aucoeurdudiamant.com

Ce site fait partie de la liste noire de l’AMF publiée le 24 juillet 2017.

Nous avons voulu savoir comment il fonctionnait. Le résultat est intéressant. En préambule, il est sur la liste noire de l’AMF que nous publions :

Diamants – monnaies virtuelles – placements en vins et autres : la liste noire de l’AMF ( Autorité des Marchés Financiers )

1) Le site Internet :

Le site ne donne pas beaucoup d’informations. Il est indiqué une adresse en Belgique, deux n° de téléphone. Les Conditions Générales de Vente indiquent qu’il s’agit de la société VANDERBELT Grp sans autre précision. Il est indiqué sur la page que la société existerait depuis 1907. Cette page a été téléchargée en format PDF.

2) Les informations juridiques :
a) La société :

Aucune société n’apparait dans Google à ce nom. Le seul résultat est une société suisse citée dans les panama papers sans que nous puissions faire un lien direct : panamadb

L’adresse belge ne donne pas de résultat.

b) Mme Cherano ZARIA :

Cette personne n’a pas de société. Au vu de si maigres résultats, nous avons utilisé les moyens à notre disposition pour comprendre le fonctionnement.

3) Les recherches de l’ADC LORRAINE
a) Les recherches Google :

Cette recherche nous permet d’identifier un deuxième site rattaché à la société VANDERBELT GROUP. Il s’agit du site www.aucoeur du diamant.com.

b) Les conditions générales de Vente

Nous publions ce document pour les deux sites :

Il peut être constaté que les CGV du site www.vanderbelt-group.com sont identiques à celles des sites animées par la société bluestone : c’est un point commun à tous les sites gérées par bluestone. A titre d’exemple nous en publions plusieurs y compris de sites qui n’ont pas bluestone comme registrant :

Par contre, les CGV d’aucoeurdudiamant sont différentes.

c) Mme Cherano ZARIA :

site : cette personne est aussi cité par l’adresse mail dans un site de placement financier : myfintech.me
  • Le whois du site est publié ci-dessous. Il a été créé le 27/02/2017 : Informations de recherche WHOIS – domaine MYFINTECH.ME
  • La page accueil : La page accueil du site www.fintech.com
  • Les recherches sur la société montrent de quoi il s’agit même si c’est en anglais : Fintech LTD Review
  • Nous avons constaté la présence d’un grand nombre d’avis défavoable. En fait il s’agit d’un robot qui exécute les ordres en bourse à votre place ! Il semble concerner principalement les USA. Le site n’a aucune Condition Générale de Vente mais le whois mentionne le n° de téléphone suivant +33.142227059. Celui-ci est également dans le whois du site VANDERBELT-GROUP.COM. Il n’a pas été possible de l’identifier.

    d) Le n° de téléphone sur le site www.aucoeurdudiamant.com :

    Ce site indique comme n° le 09 75 18 36 37. Ce numéro est également utilisé par le site www.faistavalise.fr. Il a été créé le 20/02/2017 par la société FTV TRAVEL. Le dirigeant, indique comme activité la création de site Internet : La page accueil du site www.faistavalise.fr La situation n’a pas d’explication.

    4) Conclusion :

    Ce site est sur la liste noire de l’AMF. Il ne peut donc vendre de diamants en France. En outre, certains éléments découverts nous ont amenés dans le monde obscur du forex ou des options binaires. Si vous avez acheté des diamants sur l’un des sites cités dans cette page, vous pouvez nous contacter à l’adresse placement@adc54.fr

    L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 35 ou 47 € avec notre revue trimestrielle.

    Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé : adhésion ou ré adhésion par ADC LORRAINE

    Nous vous demandons de nous adresser par courrier tous les documents que vous avez à l’adresse suivante en nous communiquant un n° de téléphone où nous pouvons vous joindre :

    ADC LORRAINE
    3 Rue Guerrier de Dumast
    54000 NANCY

    Nous vous recontacterons rapidement

    LIRE LA SUITE
    Article précédent
    PRESTIGE-DIAMANT.COM – DIAMONDS-MARKETS.COM – WWW.DIAMOND-PRESTIGE.COM
    Article suivant
    Le site world-capital-investissementgroup.com – Les recherches de l’ADC LORRAINE

    À voir également…

    keyboard_arrow_up