Ces sites ont attiré notre attention suite à des informations qui nous ont été communiquées par plusieurs de nos adhérents. Il s’agit avec le site coinquick.net des des deux sites qui ont fait le plus de victimes.
Autres sites : diamoniss.com – caratsinvest.com – expert-diamants.com – excellence-invest.com – bluediamond-invest.com.
Ce dernier site a fait de recherches récentes car nous avons ouvert un dossier. Il est bien dans la sphère du réseau Partouche / Boudokhane.
Nous gérons actuellement plusieurs dossiers concernant ces sites. PRIVATE-DIAMOND.COM est mentionné sur la liste noire de l’AMF.
Vous allez découvrir le fonctionnement. L’Europe est une réalité pour les dirigeants de ces sites.
Il est à noter que le site www.private-diamond est sur la liste noire de l’AMF publiée le 24 juillet 2017. Vous trouverez la liste complète avec le lien ci-dessous :
Diamants – monnaies virtuelles – placements en vins et autres
Devant l’imagination de ces escrocs, nous sommes obligés de faire une actualité au fur et mesure des informations que nous recevons.
Nancy, le 10/09/2020 :
A notre grande surprise, nous découvrons que les escrocs qui ont exploité ces sites tentent de nouveau d’arnaquer les consommateurs !
Ils ont reçu un mail dont nous reproduisons le contenu :
“ Comme convenu ce jour, je reviens vers vous afin de confirmer le retour par virement bancaire de vos capitaux et bénéfices, à savoir un montant de … EUR au total. Suite à la liquidation judiciaire de la société , les pierres précieuses qui sont restées invendues ont été rachetées au cours d’une vente aux enchères à Londres en Angleterre par la société Sotheby’s UK. Le traitement de votre virement par notre prestataire financier sera exécuté sous 48/72 heures ouvrés après confirmation de nos services internes.
Pouvez-vous nous retournez votre carte d’identité recto/verso et votre selfie avec votre pièce d’identité à côté de votre visage, ainsi qu’un RIB.
Je reste à votre disposition concernant tous renseignements
complémentaires.
Bien cordialement,
LE CENTRE EUROPÉEN DU DIAMANT – 4 Quai Kleber, 67000 STRASBOURG
N de SIRET : 318 392 529
SQUARCINI Mathieu – Tél : 01 78 90 38 26
Mail : contact@lecentreeuropeendudiamant.fr”
La société a été créée le 06/05/1980 par Monsieur Gérard L’HERITIER selon le KBIS à notre disposition.
L’adresse est maintenant un immeuble de logements. Il n’y a aucune activité professionnelle à cette adresse…
Il s’agit d’une recovery room ( arnaque sur l’arnaque ).
Le site lecentreeuropeendudiamant.fr a été créé le 10/09/2020.
Nous publions le whois :
https://domainbigdata.com/lecentreeuropeendudiamant.fr
Le numéro de téléphone est identique à celui du site diamoneo.fr qui est une recovery room du site de diamants diamoneo.com !!!
http://adcfrance.fr/diamants/diamondprivilege-com-www-diamoneo-com-diamoneo-fr/
Ne donnez pas un centime. Vous pouvez nous transférer les mails reçus à l’adresse mentionnée à la fin
Cette société a été aussi utilisé pour tenter une recovery room au détriment des victimes du site diamoneo.com
http://adcfrance.fr/diamants/diamondprivilege-com-www-diamoneo-com-diamoneo-fr/
Nancy, le 17/07/2018
Nous avons constaté avec surprise des liens réels entre les
sites du réseau TIMSIT et private-diamond. La société hongroise CVC
MARKET EXCHANGE KFT est aussi utilisée par le site de crypto
monnaies www.investglobalcapital.com. Nous publions le lien :
Le site www.investglobalcapital.com
Nancy, le 09/01/2018
Ces sites sont ceux qui nous génèrent le plus d’activité ! Nous avons reçu un nouveau dossier qui a amené à découvrir de nouvelles sociétés et un lien étonnant. Ce dossier correspond à des achats très récents. Cela permet de voir l’évolution du comportement depuis 2016/ début 2017. Nous avons identifié deux sociétés portugaises :
- GOLDEN INSTANTS UNIPESSOAL LDA créée le 10/05/2017 : GESCONTACT
- LOVELY STRIPES UNIPESSOAL LDA créée le 25/05/2017 : GESCONTACT
Par ailleurs, nous avons constaté la présence d’un “plan Epargne Diamant” au nom de la société FRANCE DIAMANT. C’est le premier que nous trouvons. Tous ceux en notre possession sont aux noms de prestige-invest.com ou private-diamonds.com. Il est toutefois à noter que nous avons constaté la présence de ce plan dans un dossier lié au site www.moncoffre4.com qui appartient à la société VLD.
www.france-diamants.com – www.spotdiamonds.com : l’activité européenne
Ce nom correspond à une site internet géré par la SAS EXCLUSIVE GEMSTONE. Cette société fait l’objet d’une information judiciaire à Paris. Cette société est connue. Nous avons fait des recherches. Vous trouverez le résultat ci-dessous :
www.france-diamants.com – www.spotdiamonds.com : l’activité européenne
L’adresse mail sur le contrat est au nom de diamant-france.com. Le nom de domaine est bien déposé comme on peut le constater dans le lien ci-dessous :
Liste des noms de domaine déposés par Patrick Lumb
Le nom est patrick LUMB. Le PDG de la SAS EXCLUSIVE GEMSTONE s’appelle Monsieur Patrick LUMBROSO. Par ailleurs, le site WWW.STONES-FUTURES.COM qui est dans les noms de domaines déposés est aussi sur la liste noire de l’AMF. L’adresse indiquée “5 Rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 PARIS” ne donne pas de résultats.
Nancy, le 22/12/2017
La situation a évolué pour ces voleurs. Devant la difficulté de vous vendre des diamants, ils ont inventé le rachat du site prestige-invest. Il y a bien sur des frais qui ne sont pas anodins. Les informations que nous avons ont permis d’identifier deux sociétés :
- La société slovaque EUPSPROVIDER SRO qui a été utilisée
par le site capitaldiamant. Nous vous communiquons le résultat de
nos recherches
Les sites WWW.CAPITALDIAMANT.COM – WWW.EURODIAMANT-MARKET.COM
En apparence, la société qui vendait les diamants était aux USA
! Une deuxième société est sortie de l’ombre. Il s’agit de la
société GMT COMMUNICATIONS LTD qui a un compte bancaire en
Allemagne. La création du 15/11/2017 : GMT
COMMUNICATION LT
Le gérant est M. Bernard Michel LE MOING. Bien évidemment, il
s’agit d’une nouvelle arnaque !
Nancy, le 15/12/2017 :
IMPORTANT !
Nous sommes informés par de nombreux adhérents qu’ils sont contactés par le service TRACFIN qui leur demande une pièce d’didentité et la copie des RIB utilisés ! NE DONNEZ JAMAIS une pièce d’identité ! Il s’agit en fait d’une nouvelle arnaque car TRACFIN n’est JAMAIS en contact avec de particuliers. En outre, vous avez la preuve de l’arnaque avec l’adresse mail. Nous vous communiquons le lien vers le site officiel de TRACFIN qui vous permettra de voir quel est le vrai rôle : Tendances et analyse des risques en 2017-2018
Nous ignorons l’usage que veulent faire ces escrocs de votre pièce d’identité mais nous pourrions imaginer une usurpation pour continuer les arnaques ! Si vous accédez à leur demande, il est raisonnable de penser que vous aurez des ennuis… L’audace de ces personnes est vraiment sans limite !
1) Le site Internet :
Le whois est important : Domaine private-diamond.com Il établit qu’il appartient à la société bluestone qui a fait l’objet d’une alerte de l’AMF ( Autorité des Marchés Financiers ) le 4 novembre 2016 : AMF met en garde le public au sujet de la communication des offres d’investissement dans les diamants de la société BLUE STONE LTD et des sociétés qui lui sont liées
La consultation de bases de données permet d’établir que plusieurs sites sont hébergées sur un même serveur :
- La situation au 5 mars 2017 : Les sites hébergés sur le serveur 149.202.160.97 au 05.03.2017
- La situation au 3 août 2017 : Les sites hébergés sur le serveur 149.202.160.97 au 03.08.2017
2) Les entités identifiées :
Les recherches effectuées ont permis d’établir que deux personnes émergent dans ce paysage. Il s’agit de M. Salem Saefedine BOUDOKHANE et de M. Jonathan PARTOUCHE. Devant les constats effectués sur d’autre sites, il est possible que ces deux personnes aient vu leur nom et adresse usurpées mais ils apparaissent dans un nombre important de sociétés installées à l’étranger.
A) L’activité française :
Il est donc dirigeant de deux sociétés. Mais la recherche sur ce nom nous amène à le retrouver dans plusieurs pays :
B) L’activité internationale :
- La République Slovaque :
M. BOUDOKHANE est le gérant de la société S.R.O D B S créée le 25 aout 2016 : DBS MARKET sro
- Le Luxembourg : la société DBS MARKET SARL existe. Elle a été créée le 10 février 2017. Les statuts de la société luxembourgeoise permettent d’identifier comme intervenant M. Jonathan Mikhael MULLER-PARTOUCHE. Nous publions les statuts : Les statuts de la SARL DBS MARKET au Luxembourg Cette personne exerce en France une activité d’architecte : MULLER MULLER PARTOUCHE JONATHAN
Cette société a perçu des règlements des clients de la société prestige-invest.com. Il est à noter que cette société est l’exploitante du site www.prestige-invest.com comme le prouve les Conditions Générales que nous publions :
Les Conditions Générales du site www.prestige-invest.com Celles-ci sont identiques à celles publiées sur les sites du groupe bluestone. Le site indique qu’il propose des diamants depuis 1968… Cela semble difficile pour une société créée depuis quelques mois.
Nous publions aussi les Conditions Générales de Vente du site private-diamond.com :
Les Conditions Générales de Vente du site www.private-diamond.com
Il est à noter que ce site indique être un diamantaire depuis 1948 ! Le site a un an d’existence. Il manque quelques décennies… L’adresse de Paris est une société de domiciliation : 12 place de la Défense 92400 Courbevoie
- Allemagne : Monsieur PARTOUCHE est également le
responsable de la société allemande ICBC MARKET GMBH créée le 31
mars 2017 :
ANNONCES DE SOCIÉTÉS DE RECHERCHE ET RATIOS FINANCIERS
Le nom ICBC n’est pas anodin. Il s’agit d’une banque chinoise appelée ICBC BANK qui est totalement indépendante de tous ces montages. La banque n’a pas apprécié du tout cette situation : Communiqués de presse
- La Hongrie : M. BOUDOKHANE est gérant de la société hongroise SB Management Kft : SB MANAGEMENT KFT.
Monsieur PARTOUCHE est également le responsable de DBS MARKET dans ce pays : DBS MARKET KFT La société a tenté de percevoir des fonds pour une soi disant Taxe sur les Transaction Financières. Il s’agit en fait d’un impôt de 0.3 % sur les opérations de bourse. Pour le payement de cette arnaque, il a été indiqué une nouvelle société hongroise en septembre 2017 dénommée MICHI S.A.D Korlatolt.
Nous publions sa fiche d’identité : MICHI SAD SOCIÉTÉ À RESPONSABILITÉ LIMITÉE SOUS “PURGE FORCÉE”
Le responsable est M. Sadi Hamichi domicilié dans le 95. Il apparait dans plusieurs domaines :
- La France : il était responsable de la société HCN : Sadi HAMICHI
- La Pologne : il est dirigeant de deux sociétés (ci dessous) :
- Liste de faillite SADI HAMICHI
- INSCRIPTIONS AU REGISTRE JUDICIAIRE NATIONAL
– La société E-NEW : il est également actionnaire à 50 %
: E NOUVELLE
SOCIÉTÉ À RESPONSABILITÉ LIMITÉE
Il est associé à M. Kevin Rico Matingou pour ces deux sociétés
polonaises : Registre
judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au
registre national des tribunaux
Monsieur MATINGOU exploite une entreprise de restauration rapide en France : Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat
- Angleterre : M. HAMICHI est dirigeant de la société
diamond market ltd : MARCHÉ DE
TRADITION LTD
Il a remplacé M. Meir Turjman qui a été le dirigeant du 28/12/2016 au 09/01/2017. - La Slovaquie : M. BOUDOKHANE est également le responsable de la société slovaque D.B.S. MARKET S.R.O : DBS MARKET sro
- L’Angleterre : il était le dirigeant de la société
PREHISTONA LTD : PREHISTONA
LTD
Le dirigeant initial apparait dans plus de 10 sociétés anglaises. La société a été créée le 21 octobre 2014. M. BOUDOKHANE est le dirigeant à partir du 20 novembre 2014. La société a été dissoute le 5 avril 2016 : PREHISTONA LTD
Pour compléter les informations sur l’Angleterre, nous avons identifié une autre société dans le dossier qui est intervenue dans le règlement. Il s’agit de la société MOORWAND LTD. Cette société a été créée en 2013 : MOORWAND LTD
M BAZILLE alain, directeur de la société est cité 22 fois comme responsable de sociétés anglaises : Alain Pierre Jacques BAZILLE
Il est également responsable de 4 sociétés françaises : Alain BAZILLE
– La suisse : le site indique disposer de bureau 127 Quai du Mont Blanc, GENEVE. Les recherches effectuées n’ont pas permis d’identifier de société à cette adresse. Mais la recherche google a permis de constater que d’autres sites utilisent cette adresse. Il s’agit notamment de :
- prestige-invest.com
- excellence-invest.com
- epargne-diamants.com
- objectif-epargne.com
– La Pologne : le site www.prestige-invest.com a utilisé une société polonaise pour un règlement. Il s’agit de l’entreprise PEARL DIAMONDS SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ créée le 29/03/2017 : Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national des tribunaux
Le dirigeant est M. TISELIŢE Gheorghe Ioan de natiobnalité roumaine : Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national des tribunauxCette personne est aussi responsable de la société hongroise créée le 17/08/2017 dénommée BITCOINS INTERNATIONAL MANAGEMENT KFT : BITCOINS INTERNATIONAL MANAGEMENT KFT.
En outre, le site a utilisé une autre société polonaise dénommée FRANCE EURO FACTOR SPOLKA pour reverser une somme en juillet 2017
NSCRIPTIONS AU REGISTRE JUDICIAIRE NATIONAL
Le gérant, Monsieur Llie PREDA n’apparait pas dans d’autres sociétés. Nous pensions avoir trouver les ramifications de ce réseau actif mais nous avons eu une grosse surprise en examinant de près un dossier reçu. Nous avons découvert une société expert consultis au Portugal qui est intervenue pour encaisser des fonds. La recherche sur Google nous a permis de découvrir une société dénommée “expert consultis” ayant son siège social à Colombes ( 92 )
Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat
Cette société exploite 4 sites ayant les mêmes Conditions Générales que PRIVATE-DIAMOND.COM. Il s’agit des sites suivants :
- www.diamoniss.com
- www.caratsinvest.com
- www.expert-diamants.com
- www.diamondsarena.com
Le whois de diamondsarena.com est anonyme. Il a été ouvert en avril 2017. L’examen des mentions sur le site et sur les conditions Générales de Vente ont réservé des surprises.
- Le site mentionne bien le siret français. Mais les CGV mentionnent une société anglaise dénommée GEMSTAR TRADING LTD. Ce nom à tout pour plaire à des escrocs vendant des diamants. Le seul “petit problème” apparait avec la fiche d’identité de la société. Elle est radiée depuis 2013 ! Nous la publions : GEMSTAR TRADINGS LTD
Il est mentionné une adresse sur Hong Kong qui ne donne pas de résultat mais permet d’établir qu’à cette adresse est située une société proposant des sociétés offshore : Nous contacter
Le n° de téléphone anglais mène à un autre site qui n’est accessible que par sa page Twitter que nous reproduisons ci-dessous. Il s’agit du site www.american-diamond.com : http://www.places2goinlondon.com/places/19132309-American-Diamond/
Il est à noter que ces deux sites sont intégralement en Anglais. La curiosité est le siret français. On peut penser que ces deux sites dirigés de France sont destinés au public américain. Le whois de diamoniss.com est plus intéressant :
M DESCHAMPS a déposé 9 noms de domaines dont le site “thediamoners.com qui n’est pas ouvert au 12/09/2017. Le whois du site expert-diamants est également intéressant. Le responsable ( ? ) a déposé 22 noms de domaines dont un nous a interpellé. Il s’agit du site interpolgouv.com.
Le whois du site interpolgouv.com : Domaine
interpolgouv.com
La recherche dans Google nous a permis de comprendre à quoi sert ce
site ! Page Google La
lecture de cette page de Google nous a surpris. Nous avons voulu
savoir qui avait déposé interpol-gouv.com. Il s’agirait de m
Yannick CADIC qui a déposé 7 nom s de domaines dont certains nous
ont surpris. Il s’agit de faux sites du ministères des finances
!
Liste des noms de domaine déposés par Yannick Cadic
Il s’agit en fait d’un autre type d’arnaque que les diamants ! Le whois du site caratsinvest.com est anonyme. Nous avons bien sur enregistré en PDF les CGV des trois sites ouverts. L’examen des dossiers des clients du site réserve des suprises. C’est ainsi que nous avons constaté que le site diamoneo.com a perçu un règlement de l’un de nos adhérents. Nous connaissons bien ce site. Il est directement rattaché à la société bluestone pour laquelle n ous avons fait des recherches que vous allez retrouver ci-dessous :
BLUESTONE LTD – WWW.LES-DIAMANTAIRES.COM
Les surprises sont de taille dans ce dosier tentaculaire. Un noveau dossier nous montre que tout est lié. Vous avez pu découvrir qu’à l’adresse suisse, nous avons 4 sites dont le site prestige-invest. Nous avons découvert que le site www.excellence-invest.com indiqué être géré par la société DBS BANK à Hong Kong. Il s’agit d’une mention hautement fantaisiste au vu de nos recherches. Nous publions le whois du site qui est bien sur anonyme : Domaine excellence-investissement.com
Les Conditions Générales de Vente sont bien sur identiques à celles des sites de bluestone. Nous les publions ci-dessous. Vous pourrez les comparer avec elles déjà mises en ligne dans cette page.
Les Conditions Générales de Vente du site www.excellence-invest.com
Après ce petit tour d’Europe, il parait intéressant de regarder le fonctionnement. L’exploration des dossiers de nos adhérents réserve des surprises ! Nous avons identifiés d’autres sociétés étrangères ayant encaissé des fonds. Nous publions le résultat de nos recherches :
– L’Azerbaïdjan : nous avons constaté avec surprise que des paiements étaient fait dans ce pays au nom de DIAMONEO que nous connaissons par ailleurs. DIAMONEO est installé à BAKKOU : DIAMONDPRIVILEGE.COM – WWW.DIAMONEO.COM
– La Hongrie :
- DBS MARKET EXCHANGE KFT : nous publions la fiche
d’identité de la société : DBS
MARKET EXCHANGE KFT.
Monsieur MOUKHIKA est le dirigeant de la société hongroise dbs market exchange kft créée en 2017.
Il est également le gérant de la société française world market depuis le 20/04/2017 : Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat
Il a remplacé Madame Naïma EL BOURKI.
– La Bulgarie :
- La société FEXX Limited a encaissé des virements pour l’achat de diamants. Une banque grecque en ligne a été utilisée : banque en ligne
– La République Tchèque :
Un virement a été effectué au nom de PIVATE DIAMOND. Il n’existe pas de société à ce nom en république tchèque.
3) Les recherches de l’ADC LORRAINE :
- La plate forme :
Le site était une plate-forme qui proposait d’acheter et de revendre au plus offrant les diamants qui avaient été vendus. Un prix de réserve était indiqué et tant que ce prix n’était pas atteint, le diamant restait en vente. La société utilisée pour les transactions était la SRO DBS MARKET en Slovaquie. Mais dans un des documents en notre possession, il est indiqué l’adresse 120 baker street Londres qui est aussi l’adresse de bluestone. Nous publions le RIB : Le RIB de la SARL DBS MARKET
Il est à noter que la société DBS MARKET HONGRIE a également encaissé des sommes provenant de ventes du site selon le RIB en notre possession.
- La vente par lots de diamants :
Mais le plus intéressant n’est pas là. Vous allez découvrir les
propositions de la société avec les documents communiquées dans le
lien :
La vente de diamants d’avril
2017
La société propose d’acheter un lot de 567 diamants pour la somme de 3 841 549 € avec un investissement qui commence à 33 554 € et qui peut aller jusqu’à 131 413 €. Nous disposons de plusieurs offres de ce type. La proposition est signée par Mme Lee Yan Hong du service financier de la banque de Hong Kong DBS BANK LTD. Cette personne qui existe est en fait la responsable des ressources humaines de cette banque qui existe.
Le CV est inclus dans le lien qui contient l’offre du site. Dans la convention des lots private diamond, la page 3 indique que le site serait relié à cette banque de Hong Kong en précisant ses adresses. Il s’agit encore une fois d’une invention juridique. Il n’est imaginable de croire que cette banque chinoise soit impliquée directement ou indirectement à la vente de diamant. Nous pourrions émettre une hypothèse. Les personnes qui sont derrière ce site ont cru que cette invention ne serait pas vérifiable. Du coup, on a créé des sociétés en Hongrie, en Slovaquie et au Luxembourg qui utilisent son acronyme ( DBS ). Mais Google, avec un peu de recherche, permet de comprendre le montage.
- Le contrat de parrainage :
La société proposait des contrats de parrainage avec un “cadeau” de 7.70 % si le client recrutait d’autres personnes ! Il est à noter que cette “remise” était accordée si on investissait de grosses sommes sans apporter de clients…
Le contrat de parrainage du site private-diamond
- Le Plan Epargne Diamant :
Les sites private-diamond comme prestige-invest.com proposaient ces contrats avec une rémunération alléchante comme vous allez le découvrir. Cela pouvait aller jusqu’à 12.26 % !!!
Nous publions les deux contrats :
Le site prestige-invest.com est fermé depuis 15 jours.
4) Divers :
Un de nos adhérents a reçu un mail étonnant. Il aurait été émis par TRACFIN. Cet organisme joue un rôle important pour la détection des opérations liées au blanchiment de fonds ou liées au terrorisme. En aucun cas, il n’est en relation avec les particuliers et ne peut jamais faire quoi que ce soit pour récupérer des fonds. Nous publions ce mail : Le faux mail de TRACFIN
Nous joignons le lien vers le site officiel qui présente ses missions : Tendances et analyse des risques en 2017-2018
Une page spéciale attire l’attention des visiteurs du site sur l’usurpation du nom : economie.gouv.fr
Il s’agit bien d’un piège. En aucun cas, vous ne devez donner de fonds ou fournir le moindre document dans ce cadre. Un de nos adhérents a ainsi reçu un mail que nous communiquons : nous avons mis en gras les mentions étonnantes. Nous allons vous expliciter l’intérêt de celles-ci :
- L’adresse mail de l’expéditeur apparente est fausse. Il envoie son mail avec comme nom de domaine @minister.com
- Il est indiqué que l’organisme va intervenir pour tenter de récupérer les fonds, ce qui est rigoureusement impossible.
- Les n° de téléphone sont intéressants. TRACFIN aurait une partie en Angleterre ! Il s’agit d’un organisme relevant de l’Etat française ! Ces n°+ feront l’objet d’une recherche dans une deuxième partie.
- Le message de confidentialité est en anglais… C’est rare pour un organe de l’Etat français…
Pour conclure cette partie, nous ne savons pas pourquoi ces papiers sont demandés mais en aucun cas, il ne faut les donner. Au vu de l’imagination de ces gens, la méfiance absolue est de mise. Les recherches sur les n° de téléphone ont été positifs et permettent de mieux comprendre ce qui se passe. Les n° anglais et français sont utilisés par une site de vente de diamants dénommé so-diamonds.com !!! Nous publions le résultat de nos recherches sur Google :
la recherche sur Google avec le n° anglais
Le site est classique mais nous allons analyser les informations à notre disposition.
Le site www.so-diamonds.com : le whois du site est anonyme comme beaucoup d’autres : Domaine so-diamonds.com
Par contre, les Conditions Générales de Vente sont
intéressantes. Elles sont identiques aux sites gérés par la société
bluestone.
Les Conditions Générales de
Vente du site so-diamonds.com
L’adresse 113 Rue du Faubourg Saint Honoré est sans intérêt. A part des agences bancaires, il n’y pas de société vendant des diamants à cette adresse. Le site donne comme société la société anglaise diamond blue limited. Cette société existe. Nous publions sa fiche d’identité :
Elle a été créée en 2010 et son activité est loin des diamants malgré son nom. Elle distribue des médicaments en pharmacie ! L’historique juridique permet de constater qu’il s’agit d’une très petite entreprise :
Il semble donc raisonnable de penser que le nom a été usurpé. Nous avons déjà rencontré cette situation avec la société alexander capital. Cette pratique est courante dans les arnaques au Forex ou aux options binaires. Il est mentionné sur le site un n° d’entreprise anglaise qui est le 10035873. Ce n) donne un résultat surprenant. Il s’agit de cuisines.
Là encore, il s’agit de l’usurpation du n° d’une autre société. Il est à noter que ce site n’est pas sur la liste noire de l’AMF mais nous rappelons que celle-ci est enrichie tous les 15 jours ! Nous vous déconseillons d’acheter quoi que ce soit sur ce site. Pour finir cette partie de la page, le lien ci-dessous va vous permettre de voir une partie de l’organigramme de bluestone. Vous allez être surpris de l’amplitude !
Le site bluediamond-invest.com
Le site internet :
Le site a été créée le 02/05/2017. Nous publions le whois :
https://domainbigdata.com/bluediamond-invest.com
Nos recherches :
Les règlements :
Ceux-ci ont été effectués au profit des sociétés suivantes :
- La société portugaise GOLDEN INSTANTS UNIPESSOAL LDA :
Cette société est connue de l’ADC France. Elle est utilisée notamment par les sites suivants :
private-diamonds.com |
Luxydiamond.com |
- La société anglaise ORGANIC MARKETING LTD
Cette société a été créée en 2006. Nous publions sa fiche d’identité :
https://beta.companieshouse.gov.uk/company/05681417
Nous avons les plus grands doutes sur la présence réelle de cette société dans l’arnaque.
- La société anglaise ICBC EXCHANGE
- La société portugaise LOVELY STRIPES UNIPESSOAL LDA :
Cette société est connue de l’ADC France. Elle est utilisée notamment par le site private-diamonds.com
Le contrat :
Il est indiqué que le site est géré par la société ICBC MARKET BANK. On retrouve là encore l’usurpation de la banque chinoise ICBC.
Conclusion :
Ces sites appartiennent aux mêmes personnes qui ont exploité des sites d’arnaques aux options binaires et aux diamants. Nous vous déconseillons tout achat sur les sites cités dans cet article. Il est à noter les liens financiers multiples existant entre plusieurs sociétés parfaitement identifiées pour les quels des actions ont été lancées par notre association.
Si vous avez effectué un investissement sur ces sites, vous pouvez nous contacter à l’adresse placement@adcfrance.fr. Il faudra simplement nous indiquer le nom du site et nous joindre dans votre mail les RIB que vous avez utilisés pour faire les règlements.
Vous trouverez dans le lien ci-dessous des informations sur notre travail :
http://adcfrance.fr/les-conseils/arnaque-aux-diamants-aux-options-binaires-ou-au-bitcoin/
L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez deux numéros dans les liens ci-dessous :
Les conseils pratiques pour la gestion d’un litige
Le numéro 152 de la revue Antipac
L’apparition de l’ADC France :
Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :
http://adcfrance.fr/adhesions-readhesions-adc-france/
Vous pouvez aussi la régler par chèque à l’ordre d’ADC France. Il est à joindre avec les documents que vous nous enverrez.
Nous tenons à préciser que toutes les recherches ont été sauvegardées sur un disque dur externe en PDF.
Par ailleurs, s’agissant de données publiques, nous ne retirerons aucune information sauf erreur matérielle. Cette demande devra être faite exclusivement par courrier recommandé avec AR. Aucune suite ne sera donnée pour toute demande faite par mail ou par téléphone.