L’arnaque au compte oublié ! M. Daniel Gladwin devrait innover un peu…

Nous recevons régulièrement des spams nous proposant de devenir riche !

C’est toujours le même scénario. Les escrocs voulaient la discrétion. Raté ! Nous publions le texte reçu en français et laissons le nom inventé. Par contre, nous avons supprimé l’adresse mail. Ce type de mail s’appelle un spam et porte le nom de spam 419 du nom de l’article du Code pénal nigérian. Il est à noter qu’il est aussi en anglais. Les escrocs ne sont pas dans la zone européenne au vu des caractères utilisées. Ils devraient investir un peu…

Le mail reçu :

Je m’appelle M. Daniel Gladwin, directeur des Services aux entreprises de NatWest, Chelmsford & Romford. Royaume-Uni. En tant que cadre supйrieur chez NATWEST, j’ai dйcouvert un compte numйrotй avec un solde crйditeur de 18 300 000,00 livres sterling plus les intйrкts accumulйs, qui appartient а un marchand amйricain de pйtrole brut multimillionnaire, M. David Watkins, qui a йtй victime de l’ouragan Katrina en aoыt 2005 Jusqu’а prйsent, personne ne sait а propos de son compte en banque auprиs de la banque NatWest et mon enquкte plus poussйe a prouvй que la famille proche dйcйdйe est йgalement morte dans la tragйdie.

Avec ma position а la banque, j’ai tous les accиs, les dйtails secrets et les contacts nйcessaires pour la rйclamation des fonds sans aucun accroc. Mais en raison de la nature sensible de mon travail, j’ai besoin d’un йtranger pour aider а rйclamer les fonds, mon poste de fonctionnaire et de personnel de la banque ne me permet pas, ni а mes proches de rйclamer ces fonds. Par consйquent, je vous contacte en tant qu’йtranger pour organiser le transfert de ce fonds de ce compte avant notre prochain audit, car si notre direction de banque dйcouvre que ce compte a йtй latent depuis longtemps, il sera gelй et l’argent sera retournй а la trйsorerie de la banque, en tant que fonds publics non rйclamйs.
Par consйquent, je veux que vous soyez le Bйnйficiaire йtranger », et je vous assure d’une stratйgie de transfert parfaite qui sera placйe lйgalement а votre nom, afin que personne ne soupзonne vos rйclamations.

Pour votre participation а cette opйration, vous avez droit а 40% du montant total transfйrй sur votre compte bancaire et je compte sur votre sens du secret afin d’йviter toute exposition risquйe а cette offre.
Aprиs examen de l’offre, veuillez me fournir votre

Nom complet :

Adresse de contact :

Tйlйphone direct:

pour me permettre de

re-profiler le fonds а votre nom en tant que bйnйficiaire hйritier et guider votre communication avec la banque pour la libйration ultйrieure et le transfert du fonds sur votre compte bancaire.
Compte tenu de la nature et de l’ampleur de ce projet, je vous demande de rйpondre а mon email privй: ….. En vous remerciant d’avance pour votre rйponse rapide.

Meilleures salutations,
M. Daniel Gladwin,
NatWest Bank Plc.
Directeur des services aux entreprises,
Chelmsford et Romford.

Les recherches effectuées à partir du contenu de ce mail :

  •  L’adresse mail se termine par gmx.com. Si la personne travaillait réellement dans la banque, elle aurait comme terminaison nathwest bank
  • La banque : Elle existe mais c’est une banque en ligne.
  • M. Daniel Gladwin : C’est un muliti récidiviste ! Il a fait ce scam aussi en allemand… Nous publions deux liens :

 joewein.de LLC lutte contre le spam et les escroqueries sur Internet

 joewein.de LLC lutte contre le spam et les escroqueries sur Internet

* M. David Watkins : Le nom est trop usuel pour vérifier la situation.

* La somme proposée est supérieure à celles que nous avons l’habitude de constater dans ce genre d’arnaques. Par contre, le % proposé est très important ! D’ordinaire il est proposé de 10 ) 20 % pour le “prêt” d’un compte bancaire.

Surtout ne répondez JAMAIS à ces propositions. C’est toujours de l’arnaque. Nous avons eu droit au général irakien, aux personnes décédées dans des grandes catastrophes. Nous sommes juste un peu surpris qu’il reprenne ce cyclone de 2005. Quand à la banque, elle n’aurait pas trouvé ce compte plus de 10 ans après le décès de ce soit-disant David Watkins…

LIRE LA SUITE
Article précédent
Le site www.lafriterie-metz.fr : prudence
Article suivant
CISTULA LTD – SARL BIOTULA : naturoscience – Le produit étonnant.

À voir également…

keyboard_arrow_up