BLACKANDSTONES.COM

Ce site est cité sur la liste noire de l’AMF.

En préambule, nous vous communiquons la liste noire publiée le 24/07/2017 :
Diamants – monnaies virtuelles – placements en vins et autres : la liste noire de l’AMF ( Autorité des Marchés Financiers ) Elle n’inclut pas la totalité des sites qui sont très nombreux mais a le grand mérite de désigner déjà un certain nombre de lieux qu’il faut fuir.

1) Le site Internet :

Le whois du site permet d’établir que celui-ci a été créé le 17/11/2016. Il est totalement anonyme. La seule information à relever est qu’il est installé en Israël.

Domaine blackandstones.com il est mentionné dans les Conditions Générales le nom d’une société anglaise, d’une adresse en Afrique du Sud et une troisième en Australie.

2) Les informations sur le site :

Madame VORSTER est la secrétaire de 5 sociétés :  VORSTER, Tara

  •  L’adresse en Afrique du Sud : il s’agit d’un centre dédié au diamant Google Map mais à part la citation sur le site, aucune trace de la société anglaise à cette adresse.
  • L’adresse en Australie : là encore, aucune trace de la société anglaise à cette adresse dans Google à part la citation sur le site Google Map

3) les recherches de l’ADC LORRAINE :

Ce site est pauvre en informations. Le seul point réellement intéressant est l’examen attentif des Conditions Générales de Ventes que nous publions Les Conditions Générales de Vente du site www.blackandstones.com Ce sont les mêmes que diamondprivilege avec un peu de différence dans la présentation. Nous avons donc bien affaire à une émanation de bluestone.

Vous trouverez le résultat de nos recherches sur diamondprivilège : DIAMONDPRIVILEGE.COM – WWW.DIAMONEO.COM

  •  Le site morganandjohnston.com est très proche de ce site et a également comme secrétaire Madame Tara VORSTER. Ce site a les mêmes Conditions Générales.

4) Conclusions :

Les informations sont très minimes et montrent clairement la volonté d’être opaque. Il est en outre sur la liste noire de l’AMF. Il n’a donc plus le droit de vendre en France.

Si vous avez acheté des diamants sur l’un des sites cités dans cette page, vous pouvez nous contacter à l’adresse. L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 35 ou 47 € avec notre revue trimestrielle.

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé : adhésion ou ré adhésion par ADC LORRAINE

Nous vous demandons de nous adresser par courrier tous les documents que vous avez

à l’adresse suivante en nous communiquant un n° de téléphone où nous pouvons vous joindre :

ADC LORRAINE
3 Rue Guerrier de Dumast
54000 NANCY

Nous vous recontacterons rapidement

LIRE LA SUITE
Article précédent
WWW.DIAMONSTORE.COM
Article suivant
BLUESTONE LTD – WWW.LES-DIAMANTAIRES.COM

À voir également…

keyboard_arrow_up