Nous devons gérer un nombre croissant de litiges avec le secteur bancaire. Nous avons rencontré divers cas mais parmi ceux-ci, il peut être relever le fishing des données des consommateurs, le piratage de la carte bancaire ou les prélèvements effectués frauduleusement.
Devant l’ampleur que prennent ces fraudes, il nous a paru utile de vous donner des informations si cela vous arrive.
Les informations pour agir :
En premier lieu, nous publions un guide de la Fédération bancaire Française très bien fait et facile à mettre en oeuvre si un incident survient.
L’article publié sur le site signal-arnaques.com donne des informations sur le fishing de vos données pour pirater votre compte à partir de votre carte bancaire :
Les précautions
Vous allez trouver avec les deux liens ci-dessous de bons conseils pour tenter d’éviter de vous faire piéger.
- Comment assurer votre sécurité numérique :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/comment-assurer-securite-numerique
Dix règles pour vous prémunir contre le piratage de vos données personnelles :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/dix-regles-pour-vous-premunir-piratage-donnees
Notre aide
Nous connaissons bien ces problèmes. Si votre banque refuse d’accéder à vos demandes, nous devrions pouvoir vous aider.
Vous pouvez nous contacter :
- Par téléphone au heures de bureau au 03 62 02 11 15
- Par mail à l’adresse contact@adcfrance.fr
- Par courrier postal à l’adresse suivante :
ADC France, 3 rue Guerrier de Dumast, 54000 NANCY
L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez deux numéros dans les liens ci-dessous :
Les conseils pratiques pour la gestion d’un litige
Le numéro 152 de la revue Antipac
L’apparition de l’ADC France :
Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :
http://adcfrance.fr/adhesions-readhesions-adc-france/
Vous pouvez aussi nous l’adresser par chèque à l’ordre de l’ADC France 3/5 Rue Guerrier de Dumast, 54000 NANCY