Ce site propose à la vente principalement des matelas, des couettes et des oreillers. Des dizaines de signalements ont été déposés sur le site signal-arnaques.com pour des commandes non reçues. Nous mettons en place une action.

Matelas, canapé, téléviseur, … malgré une livraison prévue sous 48 h, des clients restent des semaines à attendre une commande qui n’arrive pas. Les premiers mails des consommateurs au service client du site obtiennent des réponses rassurantes puis finalement plus rien. Les appels ne fonctionnent pas et les courriers recommandés reviennent avec la mention “n’habite pas à l’adresse indiquée“. Impossible, dans ses conditions, d’exercer son droit de rétractation.

Nous regroupons les consommateurs victimes et agissons en leur nom. Nous avons déjà signalé récemment (juin 2024) les pratiques relevées et les personnes victimes à la DGCCRF (“Répression des fraudes”), avec la liste des adhérents de l’association. L’envoi d’une nouvelle liste est prévue pour les nouveaux adhérents. Après l’enquête de ce service et quelle qu’en soit l’issue, nous proposerons à nos adhérents de demander le remboursement des sommes versées lors d’un procès devant le tribunal correctionnel.

Vous êtes intéressé pour nous rejoindre ? Envoyez-nous un mail à antennes@adcfrance.fr avec :

  • vos coordonnées complètes (NOM Prénom /adresse postale / mail / téléphone)
  • un résumé de votre litige (produit commandé / prix / date de commande / problème rencontré : défaut de livraison, bien non conforme, …)
  • la copie ou capture d’écran du bon de commande
  • l’extrait de compte bancaire sur lequel apparaît le débit

Pour être intégré à l’action (signalement à la Répression des fraudes + action pénale), vous devez être adhérent de l’association. L’adhésion est de 38 euros pour une année. Vous pouvez la compléter par l’abonnement à notre revue pour 12 euros supplémentaires. L’adhésion peut être réalisée en ligne (https://www.helloasso.com/associations/adc-lorraine/adhesions/re-adhesion-simple) – la participation à Helloasso est facultative. Vous pouvez préférer nous poster un chèque à l’ordre d’ADC France (3 rue guerrier de Dumast 54000 NANCY).

Une fois votre demande reçue, vous recevrez un mail de confirmation.

Pour toute question, contactez-nous exclusivement par mail à  antennes@adcfrance.fr

Article précédent
L’utilisation frauduleuse du nom projexio – produit commercial de la société COFIDIS
Article suivant
La société “DEMANDER JUSTICE” dans le viseur de la DGCCRF

À voir également…

keyboard_arrow_up