L’utilisation frauduleuse du nom projexio – produit commercial de la société COFIDIS

Vous trouverez ci-dessous l’article de l’EST REPUBLICAIN paru le 17 septembre 2019 :

L’article de l’EST REPUBLICAIN du 17 septembre 2019 concernant l’arnaque au détriment de meilleurtaux

Nous gérons des dossiers nés d’une arnaque aux faux rachats de crédit. L’examen de dossiers nous a permis d’identifier un nombre important de noms de domaines usurpant ce nom très connu. Une enquête est déjà en ligne car outre le nom meileurtaux, il est aussi usurpé le nom de la société younited crédit. Vous trouverez le résultat avec le lien ci-après https://adcfrance.fr/credit-leasing/lutilisation-des-noms-meilleurtaux-younited-credit-pour-des-arnaques-au-faux-rachat-de-credit/

Vous trouverez ci-dessous comment fonctionne l’arnaque et vos démarches si vous êtes victime. Vous aurez une deuxième partie pour le résultat de nos recherches.

La méthodologie de l’arnaque :

  • Le consommateur est contacté par une société dénommée “meilleurtaux”. Il lui est proposé de racheter ses crédits à la consommation compte tenu des taux historiquement bas.
  • Il lui demandé d’envoyer tous les documents nécessaires ( copie des contrats de crédits, avis d’imposition, pièce d’identité… ) pour étudier la situation.
  • Peu de temps après la personne reçoit sur son compte le montant du capital. Elle est alors informée qu’il s’agit d’une erreur. Elle n’était pas destinataire de ces fonds. Elle doit renvoyer cette somme vers un compte à l’étranger.

Dans le cas de notre adhérent, ce sont trois prêts qui ont été mis en route à son insu. Notre adhérent n’a pas revu ces sommes mais par contre doit maintenant “dialoguer” avec les organismes de crédit pour ne pas avoir à payer ces crédits qu’il n’a pas souscrit.

L’action juridique pour l’annulation des contrats :

Avant d’entrer dans le détail de nos recherches, il convient de donner une vue juridique des litiges qui sont nés de cette usurpation d’identité et comment les traiter.

  • Il faut demander une copie des contrats aux organismes de crédit. Dans le cas de notre adhérent, les signatures sont grossièrement imitées. Il faut donc agir de la façon suivante :
  • Il faut des spécimen de signatures ( à minima une dizaine sur une feuille blanche pour prouver les fausses signatures ) Il faut une feuille de signatures y compris du co emprunteur ( si  c’est le cas ) par banque.
  • Il faut déposer plainte.

Ces démarches étant faites, bien

évidemment, il faut nous contacter dans les plus rapides délais pour que nous puissions examiner le dossier. Le mieux est de nous rencontrer avec la copie de tout le dossier. Vous trouverez les lieux d’accueil de notre association en consultant le lien ci-dessous si vous êtes en Lorraine :

https://adcfrance.fr/adc-france/antennes-locales/

Si vous n’êtes pas dans notre région, les mails, le courrier et le téléphone seront utilisés. C’est aussi très efficace !

Vous devriez avoir à faire le plus rapidement possible :

  • Il faut envoyer un courrier recommandé avec AR à chaque banque pour expliquer la contestation de la validité du contrat en joignant la copie de la plainte et une feuille de signature.
  • Il faut faire opposition à tout prélèvement auprès de sa banque

En cas de refus, nous interviendrons à vos côtés. Vous trouverez à la fin de cet article comment nous joindre, des exemplaires de la revue trimestrielle et les renseignements sur l’adhésion, nécessaire pour que nous puissions vous aider.

Nos recherches :

Les noms de domaine

Le site ecologie-projexio.fr

Il a été créé le 22/09/2022. Nous publions le whois :

https://www.whois.com/whois/ecologie-projexio.fr

Nos recherches

En préambule, ce site frauduleux reprend les méthodes des clones frauduleux de la société meilleur taux ou de la banque Younited Crédit

Plusieurs enquêtes sont en ligne. Cette arnaque dure depuis plusieurs années.

https://adcfrance.fr/credit-leasing/lutilisation-des-noms-meilleurtaux-younited-credit-pour-des-arnaques-au-faux-rachat-de-credit/

https://adcfrance.fr/banque-organisme-de-credit/lutilisation-frauduleuse-du-nom-meilleurtaux-com/

Le téléphone

Les sites utilisent :

  • Le numéro 471550

Il a fait l’objet d’une alerte :

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/570287

Les informations juridiques

Le site ecologie-projexio.fr est sur la liste noire du site abe-infoservice.fr depuis le 23/11/2022

https://www.abe-infoservice.fr/liste-noire/listes-noires-et-alertes-des-autorites

Conclusion

Nous avons comme escrocs des personnes qui utilisent des méthodes très sophistiquées. Si vous êtes confrontés à cette situation, ne renvoyez pas l’argent ! Ils appartiennent à un réseau identifié qui a et fait encore maintenant un nombre considérable de victimes.

Ces sites appartiennent aux mêmes personnes qui ont exploité des sites d’arnaques à l’épargne. Nous vous déconseillons tout contact sur les sites cités dans cet article. Il est à noter les liens financiers multiples existant entre plusieurs sociétés parfaitement identifiées pour les quels des actions ont été lancées par notre association. Une action pénale collective est en cours.

L’article publié par le site franceinter.fr présente de façon intéressante la situation depuis plus de 15 ans.

https://www.franceinter.fr/les-autorites-s-organisent-pour-lutter-contre-le-business-d-escrocs-franco-israeliens

Vous trouverez dans le lien ci-dessous l’enquête faite par le télégramme de Brest

https://adcfrance.fr/sinformer/medias/articles-de-presse/

Si vous avez effectué un investissement sur ces sites, vous pouvez nous contacter à l’adresse    placement@adcfrance.fr.  Il faudra simplement nous indiquer le nom du site et nous joindre dans votre mail les RIB que vous avez utilisés pour faire les règlements.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous des informations sur notre travail :

https://adcfrance.fr/les-conseils/arnaque-aux-sites-dedies-a-l-epargne-les-premieres-informations-de-l-adc-france/

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez deux numéros dans les liens ci-dessous :

Les conseils pratiques pour la gestion d’un litige

Le numéro 152 de la revue Antipac

L’apparition de l’ADC France :

La revue Antipac n° 149

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :

https://adcfrance.fr/adhesions-readhesions-adc-france/

Vous pouvez aussi nous l’adresser par chèque à l’ordre de l’ADC France 3/5 Rue Guerrier de Dumast, 54000 NANCY

Nous tenons à préciser que toutes les recherches ont été sauvegardées sur un disque dur externe en PDF.

Par ailleurs, s’agissant de données publiques, nous ne retirerons aucune information sauf erreur matérielle. Cette demande devra être faite exclusivement par courrier recommandé avec AR. Aucune suite ne sera donnée pour toute demande faite par mail ou par téléphone.

LIRE LA SUITE
Article précédent
Réseau Anti Arnaques – Les appels à témoignages
Article suivant
banque postale – la tentative de fishing – hameçonnage

À voir également…