Le site www.hydrogen-invest.com

Le site propose d’investir dans l’hydrogène. Cela a attiré notre attention. Nous avons eu des surprises.

En préambule, nous tenons à préciser que toutes les recherches ont été sauvegardées sur un disque dur externe en PDF.

Par ailleurs, s’agissant de données publiques, nous ne retirerons aucune information sauf erreur matérielle. Cette demande devra être faite exclusivement par courrier recommandé avec AR. Aucune suite ne sera donnée pour toute demande faite par mail ou par téléphone.

1) Le site internet :

Le site a été créé le 14/12/2018. Nous publions le whois anonyme :

Domaine hydrogene-investissement.com

2) Les informations juridiques :

Il n’y a aucune information sur le site.

3) Les recherches de l’ADC Lorraine :

a) La page accueil :

  • L’image insérée dans la rubrique “pile combustible” est une image que l’on retrouve sur plusieurs sites sans rapport avec celui faisant l’objet de la recherche. A titre d’exemple, nous vous communiquons un site africain dans le lien ci-dessous :

home_business_team_3

  •  Le formalisme :

La page accueil est très jolie. Il est regrettable qu’un nombre considérable de fautes de grammaire ou d’orthographe entache toutes les pages. C’est le premier site que nous voyons de la sorte. Le français utilisé est assez sommaire et les tournures de phrases assez surprenantes. Nous publions quelques exemples :

– La page accueil : nous publions celle-ci : La page accueil du site www.hydrogen-invest.com

“en investissant sur les futures stations ou pile combustible mise sur le marché.”

– La page “comment investir” : Les 2/3 de celle-ci donnent des informations sur la motivation que le consommateur doit avoir pour investir avec des conseils ! C’est assez étonnant à lire. Nous publions celle-ci ci-dessous :

La page investir du site www.hydrogen-invest.com

Nous avons extrait quelques passages qui illustrent notre propos :

“Ces dernières s’inscrivent dans plusieurs domaines à savoir le transport et entre autres le stockage des énergies intermittentes.”

“Les investissements sur l’hydrogène s’engagent plus aujourd’hui dans le domaine du transport. En effet, on découvre une filière naissante côtoyée par différente sentreprises. Parmi celles-ci, on retrouve des pourvoyeurs de taille tels que Total, Alstom, Engie, Air Liquide, et entre autres EDF.”

Les termes utilisés sont curieux.

– La page “pile combustible”

“Les piles combustibles ont été découvertes depuis 1839 par un nommé William Grave, mais mis à côté jusqu’aux programmes spatiaux qui apparaissent très tard.”

“Aux États unis par exemple, des démonstration savaient été faites”

– La page “qui sommes nous” est vraiment très courte !

“Mise a part les articles intéressante et de derniers nouvelles, Hydrogen-invest est doté d’une équipe ultra compétente, formée et toujours à l’écoute de sa clientèle.”

Nous avons eu du mal à comprendre ce que venaient faire les articles et les nouvelles dans la présentation.

* Les renseignements sur la société : il n’y a aucune adresse, aucun n° de téléphone ou

de nom de société. En outre, il n’y a pas de mentions légales ou de Conditions Générales de Vente.

* Le site promet un rendement selon la page facebook de 12 % mais sans aucune information sur la nature du placement. Quand aux explications données sur les produits, revoir ses cours de physique-chimie s’impose.

*L’ancienneté du site : le site indiqué avoir mis des articles à partir de juin 2018. Cela n’a pas de sens au vu de la création le 14/12/2018.

b) Les autres informations :

La mise en ligne de cette recherche a généré un courriel de la direction de la société gérant ce site reçu le 22/02/2019. Nous avons maintenant les informations juridiques qui ne sont pas mentionnées sur le site. Pour rappel, toutes les recherches sont sauvegardées en PDF sur un disque dur externe.

* La société : la société a été créée le 19/12/2018. Nous publions sa fiche d’identité : HYDROGEN INVEST LTD

Le capital est d’une livre.

* L’adresse : l’adresse anglaise – Capital Office , Kemp House, 152 – 160 City Road, London, EC1V 2NX – correspond à une société de domiciliation virtuelle. Il n’y a pas de bureaux : PRESTIGIEUSE ADRESSE D’ AFFAIRES ET VIRTUAL OFFICE SERVICES DE LONDON

Cette adresse compte 25075 sociétés : 25.238 entreprises dans EC1V 2NX

* Le n° de téléphone : il nous a été indiqué un n° de téléphone anglais +44 7456 409210 qui ne donne aucun résultat. Par contre, nous n’avons pas les Conditions Générales de Vente.

Par ailleurs, le site n’a pas d’agrément AMF obligatoire pour vendre ce produit atypique en France. De même, il n’y a aucun agrément de la FCA autorisant l’activité en Angleterre.

Nous remercions la société de nous avoir donné ces informations qui nous permettent de compléter cette page.

4) Conclusion :

Ce site ne semble pas appartenir aux mêmes personnes qui ont exploité des sites d’arnaques aux options binaires et aux diamants au vu de nos constats.

Nous avons l’habitude des copiés / collés ce qui ne semble pas le cas pour ce site.

Nous vous déconseillons tout achat sur ce site faute d’agrément de l’AMF ou de la FCA.

Si vous avez effectué un investissement sur ce site, vous pouvez nous contacter à l’adresse placement@adc54.fr. Il faudra simplement nous indiquer le nom du site et nous joindre dans votre mail les RIB que vous avez utilisés pour faire les règlements.

Vous trouverez dans le lien des informations sur notre travail : Monnaies virtuelles : La liste noire de l’ADC LORRAINE

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez un numéro dans le lien : La revue ANTIPAC n° 142

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé : adhésion ou ré adhésion par ADC LORRAINE

LIRE LA SUITE
Article précédent
Vente de bitcoins dans les bureaux de tabac
Article suivant
Les sites www.cannabio-tech.com – fgialternative-com – fgipatrimoine.com – access-wallet.com

À voir également…

keyboard_arrow_up