TC PRESTIGE

Ce site fonctionne depuis fin 2016. Il propose des diamants à la vente.

La page accueil semble rassurante. Une adresse à Neuilly, une autre à Anvers.

Nous la publions : La page accueil de du site www.tcprestige.com 

Mais derrière ces propositions, il est intéressant de voir ce qui se passe.

1) Le site Internet :

Le whois du site ne mène pas loin : Domaine tcprestige.com Il est totalement anonyme. La seule chose qui émerge est une localisation aux USA et le dépôt du nom de domaine le 14 juin 2016. Les recherches dans google sur ce site ne donnent aucun résultat intéressant.

2) La société :

Le site mentionne deux adresses. La première, 171 Avenue Charles De Gaulle, 92200 NEUILLY SUR SEINE, la deuxième Quellinstraat 49, 2018 ANVERS -Belgique

a) L’adresse française :

Les recherches dans 13 pages de Google n’ont pas permis d’identifier une société ayant une activité touchant à la vente de diamant. Par contre, il existe à cette adresse une société de domiciliation : CENTRES PROPOSANT LA LOCATION DE BUREAU À PARIS

b) L’adresse belge :

Elle correspond aussi à une société de domiciliation : BUREAUX À LOUER À ANTWERP CITY CENTRE A cette adresse, nous n’avons pas trouvé non plus de société TC PRESTIGE.

Pour résumer la situation, le site ne permet pas d’identifier qui que ce soit et les deux adresses communiquées ne donnent aucun résultat au nom de TC PRESTIGE. Nous n’avons pas trouvé non plus de société vendant des diamants.

3) Les recherches de l’ADC LORRAINE :

Nous disposons d’autres informations qui méritent d’être explorées. Cela repose sur des informations communiquées par un adhérent de l’association. Cette personne tente de récupérer sa mise ce qui semble présenter quelques difficultés.

a) La société :

La consultation de tous les documents émis par la société ne permet pas de l’identifier. C’est assez rare pour être souligné. Il n’y a strictement aucune information à part deux adresses vers deux sociétés de domiciliation.

b) Le contenu juridique et technique :

– Le contrat :

  •  Aucun contrat de vente n’a été fourni. Il a simplement été envoyé les conditions particulières détaillant les diamants achetés.

– L’expertise des diamants :

  • Aucun certificat d’expertise n’a été fourni. Il faut aller les chercher soi même sur les sites. En outre trois des diamants vendus n’avaient pas de certificats au moment de la vente. Il est simplement indiqué pour le reste des numéros. Le laboratoire n’est parfois même pas indiqué.
  • Il a été envoyé par la suite 5 certificats établis plus de 3 mois après l’achat avec des n°s ne correspondant pas à ceux indiqués sur les conditions particulières. En outre, la grosseur de la pierre n’est pas la même que les diamants achetés.

– Le règlement des pierres :

Plusieurs points nous ont étonnés qui n’ont jamais été rencontrés avec les autres sites :

  • Le règlement des
diamants s’est effectué fin 2016 vers une banque de Chypre puis en juin 2017 vers une banque portugaise. Aucun de ces deux pays n’étaient apparus avant.

Nous avons donc fait des recherches sur cette partie du dossier.

  •  Les règlements vers Chypre : ceux-ci sont effectués au profit d’une société appelée M.A.G CONSULTING LTD. La recherche a permis d’identifier la société : MAG CONSULTING LIMITED Le gérant est M. Giorgos Athanasiou. Elle a été créée le 19 septembre 2016.

– Les numéros de téléphone :

Ceux-ci nous réservent une grosse surprise. Dans les documents que nous avons, nous avons constaté la présence du n° 09 70 73 50 68. La recherche effectuée a permis de découvrir que celui-ci a été utilisé par des sites Internet proposant des options binaires qui posent de gros soucis ! Il s’agit des sites www.bifor-market.com et bfm-market.com ou finances-capital.com.

Le site www.sos-arnaques.org donne des informations sur ce site : Investissement Il semble qu’en outre, le site fasse dans le jeu concours comme on peut le constater avec ce lien : Cote pour 0970735068

Le whois du site www.finances-capital.com contient aussi ce numéro : Domaine finances-capital.comIl convient de relever que le nom du site est à vendre (nous vous déconseillons de l’acheter). Il est à noter que M. Bruno LANTIER apparait dans finances-capital qui a ou qui utilise le même numéro de téléphone que TC PRESTIGE.

Cette personne est aussi citée dans le site mondialbank qui fera l’objet de recherches approfondies.
Le lien est donc établi entre les options binaires et les diamants. La longue liste des contentieux sur le site bifor-market.com ne laissent aucun doute sur la nature réelle de l’activité de ce site.

  • Les règlements vers le Portugal :

Ceux-ci sont effectués au profit d’une société appelée GLORIOUS CAPACITY UNIPESSOAL LDA. Les recherches effectuées ont permis d’identifier une société créée le 20 février 2017 : GLORIOUS CAPACITY, UNIPESSOAL, LDA

Aucune information n’est accessible autre que celle ci-dessus. Pour avoir une idée du problème, nous avons été étonnés de cette page que nous avons trouvé en cherchant bifor-market.com. Tous ces sites existent ou ont existé !

Trading : La nouvelle arnaque aux faux remboursements de 500 € en détail

4) Conclusion :

C’est le premier site qui est aussi opaque dans toutes ses fonctions. Il est impossible de trouver la société, les conditions de vente sont étonnantes et le ou les bénéficiaires des fonds utilisent des comptes bancaires au nom de sociétés domiciliées à l’étranger.

Nous vous déconseillons d’acheter quoi que ce soit sur ce site, au delà des produits vendus, tant le système est opaque. Si vous avez acheté des diamants par ce site, contactez nous rapidement à placement@adc54.fr

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 35 ou 47 € avec notre revue trimestrielle. Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé : adhésion ou ré adhésion par ADC LORRAINE

LIRE LA SUITE
Article précédent
WWW.MORGANANDJOHNSTON.COM
Article suivant
IFC INVESTMENTS GROUP : le mail qui étonne

À voir également…

keyboard_arrow_up