PRESTIGE-DIAMANT.COM – DIAMONDS-MARKETS.COM – WWW.DIAMOND-PRESTIGE.COM

Autre sites : www.diamondsmarkets.com

Ces sites sont apparus dans une de nos nombreuses recherches.

En préambule, nous vous communiquons la liste noire publiée le 24/07/2017 :

Diamants – monnaies virtuelles – placements en vins et autres : la liste noire de l’AMF ( Autorité des Marchés Financiers )

Elle n’inclut pas la totalité des sites qui sont très nombreux mais a le grand mérite de désigner déjà un certain nombre de lieux qu’il faut fuir.

Nancy, le 19/02/2018 :

Un nouveau dossier concernant diamond-prestige.com nous a permis de faire de nouveaux liens avec les options binaires et un autre site cité sur cette page.

1) Les sites Internet :

Nous allons commencer par l’examen du site www.prestige-diamant.com et des informations communiquées par celui-ci

a) Le whois du site :

Un seul est actif au 13/08/2017 : diamonds-markets.com. Il est à noter que les pages accueils des deux sites sont rigoureusement identiques. La différence est dans les prénoms des soi-disant clients satisfaits. Ce site a été créé le 21/10/2016.

Le site prestige-diamant le 13/02/2017 : Les pages accueils des sites prestige-diamant.com et diamonds-markets.com

Le whois du site diamonds-markets.com : Domaine diamants-markets.com

b) Les Conditions Générales de vente :

  •  Prestige-diamant.com : Nous vous communiquons les informations intéressantes :

Les Conditions Générales du site www.prestige-diamant.com

Il est à noter que le nom sur la page accueil du site est différend. Il est indiqué euro global market Ltd avec une adresse 62 Rue Lafayette PARIS.

Le nom et l’adresse de la société est conforme au nom et à l’adresse mentionnée sur la page accueil. Les Conditions Générales sont strictement identiques. Mais il est encore plus intéressant de relever que celles-ci sont les mêmes que celles sur le site diamondprivilège qui a fait l’objet d’une recherche de l’ADC LORRAINE que vous pouvez consulter : DIAMONDPRIVILEGE.COM – WWW.DIAMONEO.COM

Nous publions les Conditions Générales de ce site : Les Conditions Générales de Ventes

2) Les recherches de l’ADC LORRAINE :

  •  Prestige-diamant.com :

a) Liste noire de l’AMF :

Il est bien dans la liste noire au même titre que diamondprivilege.

b) La société exploitant le site :

  •  La société : les conditions générales indiquent Prestige Diamant FINTECH CO. (LONDON) LTD Chapel House 21
Hatton Place EC1N 8RU – Londres – ROYAUME-UNI. La consultation du site officiel anglais d’enregistrement ne permet pas d’identifier une entreprise de ce nom. Une recherche par adresse permet de confirmer cette information :  27 entreprises à EC1N 8RU, Hatton Place, Londres

Le site donne d’autres informations. Il s’agit de la société EURO GLOBALMARKET Ltd, 62 Rue Lafayette, 75009 PARIS.
EURO GLOBALMARKETS LTD : la société anglaise existe bien et a été créée le 28/11/2016 : EURO GLOBALMARKETS LTD

Par contre, il n’y a aucune société de ce nom 62 Rue Lafayette, 75009 PARIS. Il convient de relever qu’à cette adresse, il existe de nombreuses sociétés sérieuses qui existent depuis de très nombreuses années et qui sont sans lien direct avec le site prestige-diamant.com.

  •  Les dirigeants : selon le whois, le déposant du nom de domaine est M. Edgar CHRIQUI. Cette personne a ou dirige plusieurs entreprises dans le secteur du bâtiment. Il n’a pas été possible de savoir s’il s’agissait d’une usurpation d’identité.
    Le responsable de la société anglaise est M. Dan Gaston HOURI. Il a ou dirige de nombreuses entreprises mais aucune en relation avec le monde du diamant. Il est à noter qu’il a déposé des noms de site en relation avec le bitcoin.

a) La liste noire de l’AMF :  Le site diamonds-markets.com

Le site n’est pas cité dans la liste noire de l’AMF mais au vu de la similitude des pages accueils et des Conditions Générales, cela revient au même. Compte tenu de la date de création, on peut penser qu’il s’agit du premier site. prestige-diamant semble être un site miroir.

b) La société exploitant le site :

Il s’agit de la société anglaise DIAMONDS MARKETS CENTER LTD créée le 14/12/2016.

Le dirigeant serait M. Pierre GINOCCHIO : DIAMONDS MARKETS CENTER LTD 

Cette personne serait aussi le déposant du site capitaltradition.com créée le 08/04/2016 : Domaine capitaltradition.com Ce site n’est pas accessible. Par contre, le site www.diamondsmarkets.com est ouvert au 01/11/2017. La société qui anime ce site est la même.

Nous publions les Conditions Générales de Vente : Les Conditions Générales de Vente du site www.diamondsmarkets.com

A titre de curiosité, le site www.be-diamonds.com a les mêmes Conditions Générales mais la société qui l’exploite est bluestone.

Nous les publions : Les Conditions Générales de be-diamonds.com

L’examen d’un dossier nous a permis d’identifier une nouvelle personne dans le paysage. Il s’agit de Mme Sarah Sohbi qui est responsable d’une société polonaise ayant encaissé des fonds dénommée TECHCORD SPOLKA.

Nous publions la fiche d’identité de la société : Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national des tribunaux

Cette personne est aussi le dirigeant d’une société hongroise dénommée DIGIFIRST HUNGARY KFT : DIGIFIRST HUNGARY KFT. “KT. A.” 

Elle apparait aussi dans une société slovaque dénommée NABIBOU S.R.O : NABIBOU s.r.o
Elle est aussi responsable d’une société anglaise dénommée NRW CORPORATE limited créée le 3 juillet 2017.

Nous publions sa fiche d’identité : NRW CORPORATE LIMITED

Un autre dossier contient d’autres informations intéressantes. Il a été utilisé notamment la société polonaise TECHCORD SP Z O O. Mais nous avopns noté l’apparition de la société anglaise TRADING IN UK Limited. Cette société existe.

Nous publions sa fiche d’identité : TRADING IN UK LIMITED Elle n’existe plus depuis le 18/12/2017.

Elle avait deux dirigeants : TRADING IN UK LIMITED

  • M Slim BEN AISSA né en mai 1990. Il a dirigé cette entreprise du 4 décembre 2014 au 4 avril 2017. Il a aussi été le dirigeant de 4 autres sociétés anglaises comme on peut le constater dans le lien : Slim BEN AISSA
  •  M Fabrice CORREDERAS, gérant jusqu’en décembre 2017 : cette personne est aussi responsable d’une société polonaise dénommée TRADCOM SP Z O O comme on peut le constater avec le lien : Registre judiciaire national

Le dirigeant : Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national des tribunaux

c) L’étude des dossiers à notre disposition :

Nous procédons à l’examen attentif de tous les dossiers reçus. L’examen de l’un d’entre-eux nous apermis de découvrir de nouvelles informations très importantes. Le site concerné, www.diamond-prestige.com s’ajoute aux deux déjà enquêtés dans cette page. Mais la richesse de ce dossier est telle que nous l’avons mis dans une partie distincte. Ce site, mentionné sur la liste noire de l’AMF présente le plus grand intérêt.

1) Le site Internet :

Le whois du site permet de constater que le déposant est M. Konate Alhassane : Domaine diamant-prestige.com

2) La situation juridique :

La situation est complexe. Le client n’a jamais eu de contrat ou de factures ! Le site étant fermé, il n’est plus possible de les récupérer. Mais les échanges de mails très importants ont permis de reconstituer la situation qui sera explicitée dans la partie “recherches”

3) Les recherches de l’ADC LORRAINE :

a) M. Alhassane Konaté :

Il dirige une société polonaise dénommée CGP SOLUTIONS SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ créée le 08/07/2016 :

CGP SOLUTIONS SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ

b) Les échanges de mails :

Notre adhérent était en contact avec ces vendeurs septembre 2016 à avril 2017. Durant cette période, il a reçu des informations des sites suivants :

  • www.diamcenter.com ( inscrit sur la liste noire de l’AMF ) toujours ouvert au 17/11/2017.
  • wwwdiamond-prestige.com ( inscrit sur la liste noire de l’AMF )

Le whois du site www.diamcenter.com permet d’établir que le nom a été déposé par la société chypriote elis distribution qui apparait de nombreuses fois : Domaine diamcenter.com

L’examen du contenu du site ne présente pas beaucoup d’intérêt car les Conditions Générales sont anonymes mais elles sont similaires à celles des sites gérées par la société bluestone. Par ailleurs, l’adresse apparue est celle de bluetsone. Il est à noter que l’un des mails évoque la société telcom services bluestone ltd pour une opération financière. L’adresse mail de contact indiquée est contact@diamoneo.com.

Ce site est bien connu et a fait l’objet de recherches de la part de l’ADC LORRAINE :

DIAMONDPRIVILEGE.COM – WWW.DIAMONEO.COM

Il était aussi concerné par une alerte AMF de novembre 2016 :
L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public au sujet de la communication des offres d’investissement dans les diamants de la société BLUE STONE LTD et des sociétés qui lui sont liées

c) Les sociétés ayant perçu les fonds de notre adhérent ou ayant effectué des virements :

  •  Hongrie :

Nous retrouvons la société DIGIFIRST HUNGARY KFT dirigée par Madame Sarah Sohbi. Elle est apparue pour d’autres sites cités dans cette page. Mais la société ne fait pas que les diamants ! Elle est citée par la FSMA ( autorité de régulation de la Belgique comme encaissant des fonds d’une arnaque aux options binaires. Vous trouverez ces informations dans le lien ci-dessous :

AUTORITÉ DES SERVICES ET MARCHÉS FINANCIERS

  •  La Pologne :

Les fonds ont été versés à la société FAICORPS SP Z O O domiciliée à une adresse très connue qui est UL ELEKTORALNA 13/121 à Varsovie. Elle est utilisée notamment pour des sociétés intervenant sur une arnaque aux options binaires par le site www. sc-options.eu.
Nous retrouvons encore la société TECHCORD SPOLKA qui a fait l’objet de recherches sur un autre site cité dans cette page. Nous constatons que des fonds ont été versés à la société polonaise dénommée JAP SP Z O O déjà identifiée dans les recherches faites sur le site www.1000eclats.com que vous retrouverez dans le lien ci-dessous :

Le site 1000eclats.com

Elle a aussi été utilisée pour des paiements du site www.sc-options.eu que vous retrouverez dans le lien ci-dessous :

SC-OPTIONS.COM

Il est à noter que la société polonaise NABIBOU SP Z O O citée pour le site www.diamonds-markets.com a également été utilisée par le site www.diamond-prestige.com. Nous avons ainsi une nouvelle fois les liens entre ces placements qui posent tant de problèmes.

Nous publions la fiche d’identité de cette société :

http://www.krs-online.com.pl/nabibou-sp-z-o-o-krs-5767644.html

Le gérant de cette société polonaise est aussi le dirigeant des sociétés suivantes :

BINAZ BUSINESS KFT ( Hongrie )

https://www.nemzeticegtar.hu/binaz-business-kft-c0109288966.html

BNB BUSINESS LIMITED ( anglaise ). Elle est dissoute depuis le 06/02/2018.

https://beta.companieshouse.gov.uk/company/10356346

  •  Anguilla :

Nous avons trouvé une information intéressante. La société bluestone a un établissement dans ce paradis fiscal. Elle gère une société dénommée “company telcom services blue stones ltd” Le siège social est dans l’ile d’Anguilla, qui est un paradis fiscal. Les recherches n’ont pas donné de résultat malgré la mention d’un RCS mais à cette adresse, on retrouve 25 sociétés citées dans les panama papers.

BASE DE DONNÉES SUR LES FUITES EN MER

Nous avons exploré la base de l’ICIJ à l’origine de ces informations société par société pour voir quelle société pouvait être concernée par la société bluetone installée à cette adresse. Le résultat est intéressant. Nous en avons trouvé plusieurs impliquées dans les arnaques aux options binaires ou au Forex ! Nous publions les résultats sur deux sociétés et avons trouvé celle qui correspond à Bluestone à Anguilla.

a) BIDASK CAPITAL LTD :

Le bénéficiaire économique est M David ZIONA. Il n’apparait pas dans des sociétés.

b) LILAY LTD

BASE DE DONNÉES SUR LES FUITES EN MER

  •  SOS.BSD LTD :

Monsieur SHECHTER Jakov : BASE DE DONNÉES SUR LES FUITES EN MER

Monsieur Jeremy Davy Abraham DAHAN : BASE DE DONNÉES SUR LES FUITES EN MER 

Il est également concerné par de nombreuses sociétés : BASE DE DONNÉES SUR LES FUITES EN MER

Enfin, il a aussi ces 5 sociétés : BASE DE DONNÉES SUR LES FUITES EN MER

Cette liste est complétée par un autre lien qui permet de constater qu’il est intermédiaire de la société telcom services ltd que nous avons trouvé dans les documents du site prestige-diamond.com : panamadb

Nous publions un autre lien qui donne une autre présentation de l’activité de M. DAHAN : DAHAN JERMY; DAVY; ABRAHAM

Il est à noter que la société telcom services est sur la liste noire de la FSMA (Autorité des Marchés Financiers belge). Nous la publions dans le lien :

AUTORITÉ DES SERVICES ET MARCHÉS FINANCIERS

Les panama papers sont vraiment une source importante. Le bénéficiaire est Monsieur Carol Vanessa BEN HAIM domicilié en Israël :

BASE DE DONNÉES SUR LES FUITES EN MER

Divers :

Le lien montre que ce site est en Israël : Obtenez Hola VPN PLUS en 3 étapes

Conclusion :

Ces sites appartiennent aux mêmes personnes qui ont exploité des sites d’arnaques aux options binaires et aux diamants. Nous vous déconseillons tout achat sur les sites cités dans cet article. Il est à noter les liens financiers multiples existant entre plusieurs sociétés parfaitement identifiées pour les quels des actions ont été lancées par notre association.

Si vous avez effectué un investissement sur ces sites, vous pouvez nous contacter à l’adresse    placement@adcfrance.fr.  Il faudra simplement nous indiquer le nom du site et nous joindre dans votre mail les RIB que vous avez utilisés pour faire les règlements.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous des informations sur notre travail :

http://adcfrance.fr/les-conseils/arnaque-aux-diamants-aux-options-binaires-ou-au-bitcoin-les-actions-de-ladc-lorraine/

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez un numéro dans le lien ci-dessous :

Les conseils pratiques pour la gestion d’un litige

La revue ANTIPAC n° 142

L’apparition de l’ADC France :

La revue Antipac n° 149

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :

http://adcfrance.fr/adhesions-readhesions-adc-france/

LIRE LA SUITE
Article précédent
IFC INVESTMENTS GROUP : le mail qui étonne
Article suivant
WWW.VANDERBELT-GROUP.COM

À voir également…

keyboard_arrow_up