Ce site serait celui d’un cabinet d’avocat. Nous avons voulu en savoir plus.
En préambule, nous tenons à préciser que toutes les recherches ont été sauvegardées sur un disque dur externe en PDF.
Par ailleurs, s’agissant de données publiques, nous ne retirerons aucune information sauf erreur matérielle. Cette demande devra être faite exclusivement par courrier recommandé avec AR. Aucune suite ne sera donnée pour toute demande faite par mail ou par téléphone.
1) Le site internet :
Le site a été créé le 11/01/2019. Nous publions le whois :
2) Les informations juridiques :
Les informations sont fournies par le site lui même.
3) Les recherches de l’ADC Lorraine :
a) La page accueil :
- Les n° de téléphone T 00 33 (0)1 70 77 24 99 – 00 33 (0)1 70 77 24 99 ne donnent aucuns résultats.
- Les adresses :
Rondo ONZ 1, 00-124 Warszawa -Pologne
Piccadilly Street 79 – London w1j8eu – England……………………………………………………………………..
Service Financier
TD Grosshandels Gmbh i.G Uetzer Str 5 – 38536 Meinersen –
Germany
Les trois adresses indiquées sur le site ne donnent aucun résultat.
- L’adresse mail : avocats@cyberservices.com ne donne aucun résultat. Il est étonnant de constater que le nom de domaine utilisé soit “cyberservices”. Il devrait être ….@cabinet-sherrat.com..
- Les photos : nous avons voulu identifier les personnes qui composeraient ce grand cabinet d’avocat. Nous avons bien trouvé des photos identiques mais cela ne correspond pas du tout aux noms annoncés. Nous publions à titre d’exemple la recherche sur trois photos :
– La photo de M. SHERRAT correspond en fait à une personnalité espagnole interviewée !
– La photo du team de Varsovie ne correspond pas non plus à une réalité…
– Quant à Tatiana Viloduvitch, curieusement on retrouve sa photo sur un site en espagnol…
Au vu de ces recherches, toutes les photos ont été prises dans des bases de données et ne correspondent à rien.
* Le contenu de la page accueil :
Nous le publions ci-dessous :
La page accueil du site www.cabinet-sherrat.com
C’est un long, très long déroulé sans grâce ni forme d’informations sur divers aspects de la cybersécurité. C’est assez pesant… Nous conseillons aux créateurs de ce site d’améliorer la présentation… Cela fait très amateur.
b) Les informations juridiques :
La recherche sur le contenu du site permet sans conteste d’établir que le site un copié / collé de données pris sur divers sites d’avocats qui existent réellement. Ce n’est pas la première fois que nous voyons ce phénomène.
* Les récompenses du cabinet :
Le cabinet est très fier de ses résultats : le cabinet est distingué Law Firm of the Year pour l’année 2017 dans la catégorie Technologies de l’Information pour la France par la revue américaine « Best Lawyers« . Cette distinction fait suite à la désignation
Cette formule est en fait un copié collé du site de Maitre Alain BENSOUSOUSSAN. Nous publions la page où apparait cette information :
La page récompenses du site de Maitre BENSOUSSAN
Le site de cet avocat totalement étranger aux escrocs qui ont créé le site a beaucoup plu. Nous avons trouvé plusieurs pages qui permettent d’établir un copié / collé :
La page cybersécurité du site de Maitre BENSOUSSAN
Ce n’est pas le seul site qui a fait l’objet d’un copié / collé. Le site de Maitres TOUATI et La Motte Rouge est également concerné. Nous publions une page à titre d’exemple :
La page du site de Maitres TOUATI – LA MOTTE ROUGE
Il est à noter qu’à part un numéro d’agrément 426622, il n’y a ni siret, ni d’informations sur le cabinet que ce soit en France ou dans les autres pays. La société allemande citée comme contact n’existe pas.
Nous avons réussi à identifier le n° 426622. Il s’agit d’un cabinet d’avocats anglais qui n’a rien à voir avec la cybersécurité :
Pour résumer la situation, nous avons un site constitué d’images prises dans des banques de données publiques, de textes divers qui sont des copié / collé de vrais sites d’avocats et de n° de téléphone ou d’adresses qui ne donnent aucun résultats.
C’est donc un site frauduleux.
En aucun cas ni aucune circonstances, ne e donnez un centime aux personnes qui pourraient vous contacter. Vous ne reverrez jamais votre argent. De même, ne donnez jamais de documents personnels ou de renseignements personnels !
4) Conclusion :
Ce site appartient aux mêmes personnes qui ont exploité des sites d’arnaques aux options binaires et aux diamants ou aux cryptomonnaies. Nous vous déconseillons tout paiement si vous êtes contacté par ce faux cabinet d’avocat.
Si vous avez effectué un règlement, vous pouvez nous contacter à l’adresse placement@adc54.fr. Il faudra simplement nous joindre dans votre mail les RIB que vous avez utilisés pour faire les règlements.
Vous trouverez dans le lien ci-dessous des informations sur notre travail :
Monnaies virtuelles : La liste noire de l’ADC LORRAINE
L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez un numéro dans le lien ci-dessous :
Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :