Escroc africain : l’indiscretion est de rigueur

Ce genre de message est à fuir ! Ne répondez JAMAIS

Ayant un jour tenter de jouer le jeu avec ces escrocs, nous recevons régulièrement des mails pour tenter de nous convaincre de participer à la récupération de sous d’origine malhonnête. Aucune chance de gagner! Mais tout à perdre y compris à avoir des ennuis car dans certains cas, l’identité des victimes sert d’alibi… Il ne faut donc JAMAIS donner des renseignements privés…

MAIL reçu le 7 f2VRIER 2009

De Mr.Eric BAWAS

Bonjour,

Je suis Mr.Eric BAWAS, le directeur des opérations financieres dans une banque commerciale ici en Cote d’Ivoire. J’ai une proposition financiere confidentielle à vous faire. Une somme de $10,850 millions de dollars US appartenant à un défunt client a été identifié et noté non-revendiqué dans nos audites.

En tant qu’un des dirigeants principaux de la banque,je voudrais que ces fonds soient transférés dans votre compte bancaire en tant que proche parent du defunt client et que par la suite nous effectuons un partage équitable de 50/50%. J’ai besoin de votre aide en toute honnêtete et je vous promets que vous ne courrez aucun risque car ma position au sein de la banque me permet de couvrir n’importe quel risque et de plus je suis la seule personne à superviser cette transaction.

Je vous demande donc d’accepter d’etre le proche parent et revendiquer les fonds. En generale, dans ces cas d’espece les fonds sont confisqués au trésor du gouvernement en tant que fonds non-revendiqués, après une certaine période, à moins qu’ils soient revendiqués de façon pressante par un proche parent du défunt.

J’ai fait toute les vérifications concernant cet arrangement pour que son exécution soit propre et réussisse de façon rapide.

Je vous prierai de traiter cette lettre avec la plus grande urgence et discrétion possible.

Mes salutations les plus distinguées.

Mr.Eric BAWAS

Article précédent
BENIN – TOGO : prudence !
Article suivant
Escrocs africains : un exemple !

À voir également…

keyboard_arrow_up