Nous publions un mail reçu par un internaute relatif à un soi-disant problème de sécurité de son compte bancaire ! A Partir de celui-ci, nous avons examiné les informations communiquées par les hackers.
Le mail reçu
Il est émis par nepasrepondre-service@email.worldremit.com
Il s’agit d’une plateforme de paiement en ligne : https://www.worldremit.com/en?transfer=csh&selectto=ma&amountfrom=100.00¤cyto=mad¤cyfrom=eur
Le contenu :
“MESSAGE AUTOMATIQUE —-
Cher client
Votre conseiller vous a adressé un message important de sécurité.
Veuillez impérativement le consulter.
CONSULTER
Cordialement
*Attention : En ignorant cet avis vous vous exposez à une interdiction temporaire de toute opération de débit.”
Intrigué, notre adhérent a regardé qui était derrière le lien en bleu. Il s’agit du site https://postal-cllent.web.app/
Le site https://postal-cllent.web.app/
C’est un sous nom de domaine du site web.app.
Bien évidemment, la banque postale a un nom totalement différent qui est https://www.labanquepostale.fr
Le contenu
Pour une banque, le simple visuel du contenu doit faire fuir tant il est misérable.
https-postal-cllent.web.app-.pdf
La grammaire devra être revue…
“Afin de sécurisé votre Espace Client”
Nous aurions écrit sécurisé” sécuriser…
Aucune banque ne ferait un texte pareil !