EDF envoie deux factures identiques à une semaine d’intervalle

Au mois de mars dernier, l’un de nos adhérents a reçu deux fois la même facture, envoyée à une semaine d’intervalle. Une simple erreur informatique d’après EDF.

Excepté un code de 15 chiffres mentionné en petit en haut à droite, les deux factures sont strictement identiques, que ce soit sur la somme demandée, la période de consommation couverte et même l’échéance à laquelle les régler.

Il semblerait qu’il s’agisse d’une erreur informatique isolée.

Si vous avez réglé deux fois une facture par prélèvement, vous pouvez demander à votre banque à ce que la seconde somme soit recréditée sur votre compte, en vertu de l’article L133-24 du Code monétaire et financier.

Si vous avez envoyé deux règlements, contactez la société pour exiger un remboursement immédiat du second règlement. Vous pouvez commencer par un mail puis adresser un courrier recommandé avec accusé de réception si votre mail ne suffit pas. Gardez une copie de votre lettre.

Pensez à prévenir notre association si vous êtes concerné par cette situation ou toute situation similaire (contact@adcfrance.fr).

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