EDF envoie deux factures identiques à une semaine d’intervalle

Au mois de mars dernier, l’un de nos adhérents a reçu deux fois la même facture, envoyée à une semaine d’intervalle. Une simple erreur informatique d’après EDF.

Excepté un code de 15 chiffres mentionné en petit en haut à droite, les deux factures sont strictement identiques, que ce soit sur la somme demandée, la période de consommation couverte et même l’échéance à laquelle les régler.

Il semblerait qu’il s’agisse d’une erreur informatique isolée.

Si vous avez réglé deux fois une facture par prélèvement, vous pouvez demander à votre banque à ce que la seconde somme soit recréditée sur votre compte, en vertu de l’article L133-24 du Code monétaire et financier.

Si vous avez envoyé deux règlements, contactez la société pour exiger un remboursement immédiat du second règlement. Vous pouvez commencer par un mail puis adresser un courrier recommandé avec accusé de réception si votre mail ne suffit pas. Gardez une copie de votre lettre.

Pensez à prévenir notre association si vous êtes concerné par cette situation ou toute situation similaire (contact@adcfrance.fr).

Article précédent
arnaque quantum ai – les informations de l’ADC France
Article suivant
Les nouveautés juridiques de l’année 2025

À voir également…

incendies 2026  – les conséquences juridiques pour les…

108

Démarchage téléphonique non sollicité – L’ARCEP…

813

La liste noire des sites d’arnaques de l’ADC Fra…

20K

Transports en commun dans le Grand Nancy : fin de l’ap…

156

Procès “Sakoun” – Les sites patrimoinecryp…

120

Lidl: la promo ventilo qui attire les arnaqueurs

257
keyboard_arrow_up