Le site www.crypteo.io

Ce site a arnaqué un nombre important de consommateurs. Il proposait d’investir dans la crypto monnaie. Nos recherches ont permis de constater de nombreux points communs avec des sites d’arnaques aux diamants.

 

 

Le site internet :

Le site a été créé le 18/10/2017. Le whois a été déposé par la société japonaise de M. WEBER déjà identifiée dans plusieurs whois :

Domaine crypteo.io

Nos recherches :

Les informations juridiques :

La société projectfunder.ltd a été créée le 10/10/2027. Elle est radiée du registre officiel des sociétés anglaises. Nous publions sa fiche d’identité :

https://beta.companieshouse.gov.uk/company/11006438

Le téléphone :

Le site utilise :

  • Le numéro 09 70 73 13 13
  • Le numéro 09 75 18 16 16
  • Le numéro 09 75 18 14 29
  • Le numéro 01 76 43 08 01

Un de nos adhérents a eu la surprise de recevoir un appel d’un n° de téléphone utilisé par le site www.diamoneo.com. Un lien est établi entre les sites private-diamond et diamoneo. Ce site est aussi connu de l’ADC France. Nous publions le résultat de nos recherches :

DIAMONDPRIVILEGE.COM – WWW.DIAMONEO.COM

Ce lien est renforcé par l’examen de plusieurs dossiers qui montrent que les sociétés utilisées pour le site diamoneo.com sont aussi utilisées par crypteo.io. Nous avons examiné la situation dans la partie règlements.

Il est à noter que la société a “oublié” de donner le nom du gérant. L’examen d’un dossier nous a permis d’établir que ce site ne fait pas que vendre des crypto monnaies. Il propose de faire du minage ( création de bitcoin ) moyennant un loyer. Le site a fait régler la facture ( rare ! ) par une société interdite par l’organisme de contrôle anglais. La société MARKETSTRADING LTD est interdite : Marchés Trading Ltd

Les règlements :

  • La Pologne :

La société utilise trois sociétés polonaises.

Le gérant est M SZPAROWSKI. Il remplace M. Damian TOMCZYK qui est apparu de nombreuses fois et qui est gérant de plus de 50 sociétés en Pologne. Un certain nombre ont vu une personne de nationalité polonaise devenir gérante. ces sociétés sont

ensuite utilisées pour les règlements de plusieurs sites frauduleux de crypto monnaies.

Le gérant est également responsable de la société polonaise SEVERADMIN PL SP Z O O créée le 02/11/2016. Nous publions sa fiche d’identité :
Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national des tribunaux

  • La Hongrie :

le site utilise :

  • La société WIMFEELPEX KFT :

Cette société est connue. Elle a été utilisée par des sites de diamants dont notamment :

boursocarat.com
diamoneo.com
diamselection.com
  • La société GIRDER TRADING KFT.

Cette société a été créée en 2017. Nous publions sa fiche d’identité :

GIRDER TRADING KFT.

Le gérant, M. TISELITE Georghe Ion, a perçu sur un compte anglais des versements. Il est connu de l’ADC France. Nous l’avons découvert lors de nos recherches sur le site de diamants www.private-diamond.com. Vous trouverez les résultats dans le lien ci-dessous :

Les sites Private-diamond.com et prestige-invest.com

Il dirige aussi une société hongroise qui gère le site crypto-banque.com. Ce site est un de ceux qui nous génèrent le plus de demandes. Nous avons aussi fait une recherche sur ce site que vous allez trouvez ci-dessous :
Le site www.crypto-banque.com

L’Angleterre :

Elle est utilisée par les sites www.diamoneo.com ( diamants ) et www.benchmark-finance.com ( placements divers ). Ces deux sites ont fait l’objet de recherches de la part de l’ADC LORRAINE :

  •  diamoneo :

http://adcfrance.fr/diamants/diamondprivilege-com-www-diamoneo-com-les-recherches-de-ladc-lorraine-2/

  •  benchmark-finance.com ( point 15 )

Le site remplace le site www.world-cryptos.com. Nous recherches sur ce nouveau site ont été ajoutées à la fin de l’article :
Les sites www.world-cryptos.com et www.benchmark-finance.com

Elle est en cours de suppression. Elle est dirigée par deux personnes : là encore, cette société a été utilisée par le site de diamants www.diamoneo.com.

. M Alain BAZILLE :  cette personne est aussi gérante en France de la société UPC CONSULTING :  ENTREPRISE UPC CONSULTING
Il est à noter qu’il était aussi gérant de la société anglaise TFPF LTD créée le 13/06/2011 dissoute le 22/08/2017.
TFPF LTD Numéro d’entreprise 07667458 Nous ignorons s’il s’agit d’une usurpation d’identité.

. M. Sliman Yacine Dana : outre son rôle de dirigeant d’UPC CONSULTING LTD, il est aussi dirigeant des sociétés suivantes :

* La Roumanie

* Chypre

  •  NOWFIND CONSULTING LTD créée le 22/03/2017 : nous publions sa fiche d’identité : NOWFIND CONSULTING LTD

* Angleterre :

Le site utilise des faux motifs pour tenter de faire payer une deuxième fois les victimes. Il est prposé de verser les fonds à la société DUST INVEST ayant un compte bancaire à la banque MILLENIUM. Surtout ne versez rien ! Après examen d’un dossier, un paiement a été fait par carte bancaire à la société DX IMPEX TRADE. Une nouvelle tentative d’arnaque est en cours. C’est un soi disant cabinet d’avocat LESEC BROTHER LIMITED installé en Pologne qui vous promet de vous renvoyer les fonds après un versement très conséquent ! Il est utilisé un compte bancaire polonais au nom de LBL MANAGEMENT. La société a été créée le 04/07/2018.

Nous publions sa fiche d’identité : Registre judiciaire national moteur de recherche des entités inscrites au registre national des tribunaux

Nous publions un lien qui explique bien la situation : ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

  • La société WPT SALES INC

Cette société a été utilisée pour un payement par carte bancaire pour un vendeur ayant comme nom emdcapital.impaya.com

La page accueil :

Il n’y a pas de numéro de téléphone. Par ailleurs, l’adresse citée correspond à une société de domiciliation où de nombreuses sociétés ont leur sièges. Elle est utilisée par un grand nombre de sites de diamants ou de crypto monnaies.

Conclusion :

Ce site appartient aux mêmes personnes qui ont exploité des sites d’arnaques à l’épargne. Nous vous déconseillons tout achat sur le site cité dans cet article. Il est à noter les liens financiers multiples existant entre plusieurs sociétés parfaitement identifiées pour les quels des actions ont été lancées par notre association.

Si vous avez effectué un investissement sur ce site, vous pouvez nous contacter à l’adresse    placement@adcfrance.fr.  Il faudra simplement nous indiquer nous joindre dans votre mail le ou les RIB que vous avez utilisés pour faire les règlements.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous des informations sur notre travail :

http://adcfrance.fr/les-conseils/arnaque-aux-sites-dedies-a-l-epargne-les-premieres-informations-de-l-adc-france/

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez deux numéros dans les liens ci-dessous :

Les conseils pratiques pour la gestion d’un litige

Le numéro 152 de la revue Antipac

L’apparition de l’ADC France :

La revue Antipac n° 149

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :

http://adcfrance.fr/adhesions-readhesions-adc-france/

Vous pouvez aussi nous l’adresser par chèque à l’ordre de l’ADC France 3/5 Rue Guerrier de Dumast, 54000 NANCY

Nous tenons à préciser que toutes les recherches ont été sauvegardées sur un disque dur externe en PDF.

Par ailleurs, s’agissant de données publiques, nous ne retirerons aucune information sauf erreur matérielle. Cette demande devra être faite exclusivement par courrier recommandé avec AR. Aucune suite ne sera donnée pour toute demande faite par mail ou par téléphone.

 

LIRE LA SUITE
Article précédent
Les sites www.up2bitcoin.com – www.smoney-crypto.com – www.my-wallet.co
Article suivant
Carton rouge pour M. Chlomo Youval TIMSIT

À voir également…

keyboard_arrow_up