Le site factory-ad.com

Le site propose d’investir dans divers produits de placements boursiers.

En préambule, nous tenons à préciser que toutes les recherches ont été sauvegardées sur un disque dur externe en PDF. Par ailleurs, s’agissant de données publiques, nous ne retirerons aucune information sauf erreur matérielle. Cette demande devra être faite exclusivement par courrier recommandé avec AR. Aucune suite ne sera donnée pour toute demande faite par mail ou par téléphone.

1) Le site internet :

Le site a été ouvert le 30/03/2017. Nous publions le whois anonyme : Domaine factory-ad.com

2) Les informations juridiques :

Le site indique être géré par la société FACTORY ASSET DIGITAL ayant son siège 26-28 Kensington High Street London W8 4PF.

3) Les recherches de l’ADC LORRAINE :
a) Les informations du site :

* Les données communes :

A partir des diverses informations du site, nous avons réussi à identifier plusieurs sites qui sont dans le même créneau. Les mentions légales :

  • www.factoryasset.digital : il s’agit d’un clone du site créé le 08/04/2018. Nous publions le whois : Profil de domaine
  •  Le téléphone : un des n° de téléphone indiqué sur le site est également utilisé par le site www. https://fonds-investissements.club
  •  fonds-investissements.club le 07/02/2018
  • fast-online-money.club le 03/09/2017
  • binary-options.club le 31/08/2017.

Les deux nouveaux sites ne sont pas accessibles. Les noms de domaines sont libres. Les Conditions d’utilisation sont reprises au mot pour mot par les sites suivants :

  •  www.laplacefinance.fr :

Le site a été créé le 24/04/2018. Nous publions le whois anonyme : Domaine laplacefinance.fr
La page accueil propose un placement à 8% sans préciser la nature de celui-ci.

  •  www.arretphishing.online.

Le site a été créé le 04/09/2018 / Comment cela marche-t-il? Profil de domaine
Il s’agit d’un clone du site www.laplacefinance. Il est à noter que le site www.factory-ad.com reprend le contenu d’un site réel dénommé AMIRAL GESTION qui existe réellement. Nous publions à titre d’exemple les mentions légales des deux sites :

Le site www.amiralgestion.com : Les mentions légales du site www.amiralgestion.com
Le site www.factory-ad.com : Les mentions légales du site www.factory-ad.com

* Les adresses anglaise et française : elles ne permettent pas d’identifier la société.

b) Les informations juridiques :

Les recherches effectuées n’ont pas permis d’identifier cette société. Les différents sites ne donnent aucune référence permettant de faire des recherches. Toutefois, il est à noter (l ‘existence dune société anglaise dé nommée LIGHT FACTORY ASSET DIGITAL qui a permis ce nom 24 h ( ! ) créée le 05/12/2016 et dissoute en le 29 juin 2017 : GRADONNE 26

LIMITÉE Numéro d’entreprise 10509460
Toutefois, les contrats mentionnent un n° REGAFI (Registre des Agents Financiers). Les recherches effectuées à partir de la base de données a permis de découvrir qu’il existait réellement une société bulgare appelée FACTORY AD (Le AD signifie SA en bulgare)

Dénomination sociale : Huber & co limited :Cette information importante est confirmée par la FCA (organisme de contrôle anglais).

Usine AD : Nous constatons comme pour POSITIVA AD l’usurpation du nom d’une société bulgare ayant un agrément. Cette technique va rassurer le consommateur pointilleux qui va vérifier l’existence de la société. Vous trouverez ci-dessous le résultat de nos recherches sur le site www.positiva-ad.com : Le site www.positiva-ad.com

Pour résumer, il a été volé le nom d’une société bulgare légalement inscrite pour en faire un site internet en utilisant les agréments de la vraie société.

c) Les règlements :

Le site utilise plusieurs sociétés pour les règlements :

* La société anglaise MERGERS ACQUISITION WH LIMITED :

La société a été créée en 2015 et est dissoute depuis le 22 mai 2018. Nous publions sa fiche d’identité.
FUSIONS ET ACQUISITIONS WH LIMITED Numéro d’entreprise 09836230

* La société anglaise A&D FACTORY INV LIMITED : malgré nos recherches, nous n’avpns pas trouvé de société anglaise à ce nom. Mais il est exploité un site internet. Nous publions le lien vers celui-ci sachant que la page a été sauvegardée en PDF :
http://adfactory-inv.com

Le site est ouvert depuis le 12/09/2017. Nous publions le whois anonyme :
Domaine adfactory-inv.com

* La société ROBUSTFORMULA UNIPESSOAL LDA : cette société est connue. Elle est aussi utilisée par les sites suivants :

  •  bit-crypto.net
  • cryptorama-banque.com
  • crypto-platinium,com

Ces sites ont fait l’objet de recherches que vous trouverez dans la liste noire de l’ADC LORRAINE :
Monnaies virtuelles : La liste noire de l’ADC LORRAINE
Les sites cryptorama-banque.com et crypto-platinium.com font partie selon nos recherches du réseau de M. TIMSIT.

* Il est à noter que le site ouvre des comptes dans des banques étrangères au nom du client. Ce dernier fait donc un virement à soi même. Si vous êtes dans ce cas, nous vous conseillons d’entrer en contact avec la banque pour voir comment rapatrier les fonds qui sont dessus. Recontactez nous immédiatement si vous y arrivez. Nous vous donnerons les conseils utiles pour gérer cette situation juridique complexe.

4) CONCLUSION :

Ces sites appartiennent aux mêmes personnes qui ont exploité des sites d’arnaques aux options binaires et aux diamants. Nous vous déconseillons tout achat sur les sites cités dans cet article. Il est à noter les liens financiers multiples existant entre plusieurs sociétés parfaitement identifiées pour les quels des actions ont été lancées par notre association.

Si vous avez effectué un investissement sur ces sites, vous pouvez nous contacter à l’adresse    placement@adcfrance.fr.  Il faudra simplement nous indiquer le nom du site et nous joindre dans votre mail les RIB que vous avez utilisés pour faire les règlements.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous des informations sur notre travail :

http://adcfrance.fr/les-conseils/arnaque-aux-diamants-aux-options-binaires-ou-au-bitcoin-les-actions-de-ladc-lorraine/

L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez un numéro dans le lien ci-dessous :

La revue ANTIPAC n° 142

Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :

https://www.helloasso.com/associations/adc-lorraine/adhesions/re-adhesion-simple

LIRE LA SUITE
Article précédent
Le site www.betacrypto.com
Article suivant
Les sites www.kryptofx.com – www.interactifonline.com

À voir également…

keyboard_arrow_up