D’accéder aux contenus et dossiers privés ADC France
De sélectionner et télécharger les documents techniques ADC France
De recevoir les 4 prochains numéros de notre revue ANTIPAC
Validité de 12 mois à partir du règlement de votre adhésion
Adapté à tous vos supports : ordinateur, tablette et mobile
Votre adhésion nous apporte un poids pour agir comme groupe de pression, conserver notre indépendance financière, disposer des moyens indispensables à notre fonctionnement et nous permettre le traitement de vos litiges.
En optant pour HelloAsso, ADC France ne sera soumise à aucuns frais bancaires.
Votre adhésion ADC France
Validité de 12 mois à partir du règlement de votre adhésion
Paiement de 50€ la première année puis 45€ en cas de réadhésion
Accès aux contenus et dossiers privés ADC France depuis Mon compte via l’onglet “Contenus privés”
Vous recevrez les 4 prochains numéros de notre revue ANTIPAC
Vous serez notifié par e-mail 10 jours avant la fin de votre adhésion
L’Association de Défense des Consommateurs de France existe depuis 1979.
C’est ainsi que depuis plus de 40 ans, nous informons et conseillons les particuliers de toute la France sur des problématiques juridiques variées, touchant notamment au logement, aux véhicules, aux assurances, à la téléphonie, à l’énergie, aux achats, aux banques… Nous aidons aussi les consommateurs confrontés aux arnaques à l’épargne sur toute la France. Nous sommes la seule association à agir dans ce domaine. Présente dans les médias, toujours active sur internet et réactive sur l’actualité, notre association est à vos côtés pour défendre vos droits à l’amiable et prendre le relais face à vos adversaires.
Notre but :
Mettre à votre disposition, par différents supports, les informations nécessaires à une gestion active de votre vie de consommateur.
Vous conseiller en analysant votre situation afin de vous fournir les informations nécessaires à la défense de vos droits.
Intervenir à l’amiable en cas d’échec de votre démarche personnelle
L’ADC France dispose de juristes confirmés, en poste à Nancy, aidés par l’action de 80 bénévoles formés aux questions juridiques. Ensemble, nous intervenons à tous les stades de la phase amiable (assistance et conseils par téléphone, permanences d’accueil des consommateurs, traitement des litiges…).
Par ailleurs, notre association représente les consommateurs dans plusieurs commissions départementales dont la Commission Départementale à l’Action Commerciale (CDAC), la Commission de Surendettement et la Commission Consultative des Services publics de la métropole de Nancy.
La revue ANTIPAC
La revue ANTIPAC a 42 ans d’existence. Elle est le reflet de ce que nous constatons à partir de notre activité.
Elle contient, chaque trimestre, des informations utiles ou importantes pour les consommateurs. Cela concerne tous les aspects de la consommation y compris les plus complexes.
Chaque numéro contient 5 parties :
La vie interne de l’association.
Nos coups de gueule par rapport à des dérives que nous constatons.
Les recherches que nous effectuons sur un thème précis avec de nombreuses informations ou conseils. Cela va de l’achat de voiture d’occasion aux remplacement de portes et fenêtres ou d’informations sur les copropriétés.
Les points juridiques importants qui sont explicités.
La relation avec la consommation au quotidien.
Comme vous pouvez le constater, le contenu est en relation directe avec vos préoccupations.
La parution est trimestrielle. C’est un des moyens que nous avons de vous communiquer des renseignements utiles.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.