L’EXTRANET mode d’emploi

ADC France - Logo

L’ADC France, de par son activité, collecte beaucoup d’informations. Elles sont restituées par plusieurs canaux médiatiques. Il s’agit notamment du site internet dans sa partie publique, de la revue trimestrielle, des réseaux sociaux, des émissions en direct de France Bleu Sud Lorraine, d’informations trouvées lors de notre activité ou d’études faites sur un sujet précis.

 

 

 

Cette masse considérable est maintenant accessible à nos adhérents.

Nous ouvrons lors de l’Assemblée Générale une partie privée qui centralise celles-ci.

L’extranet contient des articles qui portent sur tous les domaines du droit de la consommation ainsi que de nombreux sites proposant des lettres types gratuites dans tous les domaines y compris hors du droit de la consommation. Cette partie sera enrichie dans le futur avec les lettres types qui seront créées à partir de nos dossiers. Tous ne s’y prêtent pas dans les problématiques juridiques sont devenues complexes.

Un moteur de recherche vous permet de vérifier si nous avons mis en ligne un ou des articles sur le sujet qui vous intéresse.

L’accès est gratuit pour les adhérents.

Lors de l’ouverture de l’extranet, les adhérents à jour de cotisation, ont reçu ou vont recevoir par mail les identifiants leur permettant d’accéder à cette nouvelle partie du site.

Si votre adhésion a expiré, vous pourrez de nouveau y accéder en renouvelant celle-ci avec le lien ci-dessous ou par chèque bancaire à l’ordre de l’ADC France.

https://www.helloasso.com/associations/adc-lorraine/adhesions/re-adhesion-simple

Pour les nouveaux adhérents ou les ré adhérents qui viennent de renouveler l’adhésion, nous mettrons à jour une fois par semaine la base de données. Vous recevrez alors les identifiants sans aucune démarche.

Cette approche nous a paru indispensable au vu de vos demandes lors de courriers ou d’appels téléphoniques.

La partie arnaques financières, pour sa plus grande partie, restera publique. Il est important que les consommateurs aient accès sans formalisme aux informations.

Cela concernera bien sur les enquêtes que nous effectuons depuis plusieurs années.

Nous espérons que ce nouvel outil vous sera utile. Il a demandé beaucoup de travail pour sa création et pour les contenus à intégrer.

Je vous remercie de votre confiance.

Cordialement

Guy GRANDGIRARD

Article précédent
Le boîtier Voltalis pour vos radiateurs électriques, une fausse bonne idée ?
Article suivant
Achat d’un véhicule d’occasion – le site histovec

À voir également…