DEFI est un terme qui correspond à la Finance Décentralisée. Il s’agit d’un nouveau produit qui complète les crypto monnaies en offrant la possibilité de faire des contrats ou des placements en s’appuyant sur les crypto monnaies !
Cette nouveauté est peu ou pas connue mais n’a pas échappée aux escrocs ! Il est déjà proposé de donner ses coordonnées pour être contacté ! Cette technique de collecte des données des consommateurs est un des moyens utilisés par les arnaqueurs franco – israéliens.
A titre d’exemple, nous publions la page d’un site proposant d’investir dans ce placement qui est bien sur garanti à 100 %
La-page-du-site-fonds-investissement-arquant.pdf
Nous avons extrait quelques formules “chocs”
“Ainsi, avec la Fond d’investissement en crypto monnaie, la plupart des intermédiaires sont supprimés, et donc, les frais sont également réduits, les smart contracts permettant une interaction directe entre acheteurs et vendeurs.
Il a été usurpé les informations d’un VRAIE SOCIÉTÉ qui gère un site destiné EXCLUSIVEMENT aux professionnels. Nous publions le lien vers les mentions légales du VRAI SITE : https://www.arquant.io/mentions-legales/
Les promesses n’engagent que ceux qui veulent y croire. Cette formule s’applique tout à fait à la situation. La réalité est différente comme vous allez le découvrir avec les informations que nous vous communiquons ci-dessous :
L’article de ZDNET :
Nous publions un extrait :
” Comme tous les autres nouveaux réseaux blockchain décentralisés négociant des cryptomonnaies, DeFi est très risqué, d’autant plus que vous utilisez une nouvelle technologie qui vise à perturber une institution établie telle qu’une banque centralisée. C’est encore plus risqué pour les novices attirés par les gains potentiels de l’agriculture de rendement et des revenus passifs….
La fraude et la criminalité restent un problème important ; selon les calculs de la plateforme de données blockchain Chainalysis, 14 milliards de
Environ 2,2 milliards de dollars ont été carrément volés aux protocoles DeFi en 2021. L’étude réalisée par Chainalysis chiffre même à 7,8 milliards de dollars en cryptomonnaies le butin amassés par les auteurs de ces vols auprès des victimes, dont environ 2,8 milliards de dollars de ce chiffre proviennent d’une escroquerie baptisée “rug pulls”. Au terme de ces escroqueries, les développeurs créent des projets de cryptomonnaies apparemment légitimes avant de voler l’argent des investisseurs et de disparaître.
NDLR : Le gras a été ajouté par nos soins.
La vidéo sur youtube est intéressante :
La situation est plus complexe qu’il n’y parait. C’est un peu technique mais écoutez le.
Nous publions d’autres liens :
Qu’est-ce que la DeFi ? Tout savoir sur la finance décentralisée
Un autre lien :
https://www.weareclimb.fr/guides/finance-decentralisee
Nous publions un extrait :
Les risques d’un marché non régulé. C’est tout le but de la finance décentralisée : ne pas reposer sur une autorité centrale. Ce qui, forcément, implique des risques.
Il s’agit principalement de :
- la perte impermanente (impermanent loss) due à la volatilité des cours des monnaies utilisées comme collatérales : un prêt peut être clôturé en cas de baisse trop importante ;
- le risque de manipulations de marché ;
- les arnaques : le créateur d’un projet récolte des fonds, émet un jeton qui n’a aucune valeur en échange de monnaie réelle ou d’autres cryptos, et disparaît avec les fonds.
Nous déconseillons tout placement dans ce produit à très haut risque !!!
Les recours sont quasiment
impossibles. Vous ferez un procès à qui ?