Nous avons été contactés par des milliers de consommateurs. Un grand nombre sont victimes de ces escrocs qui agissent dans le domaine de l’épargne.

En outre, nous recevons très régulièrement des demandes par des personnes qui ne savent si l’offre est sérieuse ou pas compte tenu de l’aspect très professionnel des offres.

Nous apportons toujours une réponse à cette interrogation. Cela s’appuie sur notre expérience. Vous trouverez ci-dessous nos conseils :

Investir avec Internet : Les conseils utiles de l’ADC France

Quelque soit la situation, vous pouvez agir. Cette action que nous vous proposons repose sur deux volets. Le premier concerne l’arnaque dont vous êtes victime. La deuxième est d’augmenter la connaissance des arnaques en cours et de lutter ainsi contre ces bandits.

L’action qui vous est proposée concerne tous les consommateurs intéressés. Il n’est pas obligatoire d’être adhérent. Celle-ci est demandée si vous êtes victimes de ces escrocs pour vous intégrer dans nos actions. Le prix de l’adhésion est de 50 € pour un an avec l’abonnement à notre revue trimestrielle. Vous trouverez à titre  d’exemple un numéros avec les lien ci-après    Le numéro 152 de la revue Antipac

Vous pouvez soutenir notre action en adhérant. Le règlement peut se faire par carte bancaire avec le lien ci-dessous :

https://www.helloasso.com/associations/adc-lorraine/adhesions/re-adhesion-simple

ou par chèque à l’ordre de l’ADC France, 3 rue Guerrier de Dumast, 54000 NANCY

Attention : Les informations communiquées ci-dessous concernent soit une arnaque en cours soit une tentative d’arnaque.

Les escrocs ont de nombreux moyens à leur disposition pour vous proposer d’investir. Si vous laissez vos coordonnées, vous serez très rapidement rappelés.

Vous trouverez in fine les informations pour nous transmettre les renseignements recueillis.

Les réseaux bulgares

  • Les faits

Les arnaques portent essentiellement sur le trading de tout produit. Cela consiste à spéculer par divers moyens sur les variations de cours. Le règlement se fait le plus souvent en crypto monnaie. Les sites sont souvent en anglais. Il est proposé moyennant une somme modique d’apprendre le trading. C’est en fait

la porte vers le site frauduleux. Il n’est jamais bien sur indiqué que cela se passe en Bulgarie. Nous avons ainsi identifié des sites soi disant en Chine ! Nos recherches ont permis d’identifier des arnaques vers le Brésil, l’Afrique du Sud ou l’Australie ! Il est à noter, au vu des articles publiés par le journal israélien en ligne “times of israël” des interventions régulières pour démanteler des réseaux avec l’intervention des polices allemandes et autrichiennes.
  • L’action

Votre défense :

Tentez de récupérer 10 à 15 % de la somme perdue en faisant croire que vous avez une grosse somme à placer mais que vous avez vu beaucoup d’avis négatifs.

Votre attaque

Pour tout paiement demandé en crypto monnaie, refusez catégoriquement en indiquant que votre banque refuse de faire le transfert. Exigez un RIB EUROPEEN !

Les réseaux franco-israéliens

  • Les faits

Il est proposé d’investir dans de multiples produits d’épargne. Notre liste noire contient plus de 2800 sites à la date de rédaction de cet article ! Cela va du vin en passant par l’or,  le trading, les parking, les livrets, les ehpads, les NFT, le metavers ou la fusion nucléaire ( ! ). Il a été proposé le cannabis thérapeutique, les vaches laitières…  L’actualité est suivie de près pour proposer des produits correspondant à une situation. C’est ainsi que l’arnaque aux places de parkings a repris du volume. La différence ? Les places ont maintenant des bornes électriques ! Cela tient compte de l’évolution du nombre de voitures. Il est même proposé d’investir dans des bornes !!!

A titre d’exemple de l’ampleur de l’arnaque, nous publions une des enquêtes les plus importantes. L’ensemble des informations nous ont été données par les victimes !

Le site paxfulcapital.com

 

Votre défense :

Tentez de récupérer 10 à 15 % de la somme perdue en faisant croire que vous avez une grosse somme à placer mais que vous avez vu beaucoup d’avis négatifs.

Vous devez écrire à la / les banques qui ont reçu les fonds. Pour trouver son adresse, utilisez l’outil que nous vous communiquons :  https://fr.iban.com/iban-checker

Il faut adresser un courrier recommandé avec AR dans la langue du pays en expliquant la situation. Il faudra joindre le RIB que vous avez eu et la copie de la plainte qui doit être déposée. Si vous ne connaissez pas la langue ( nous avons identifié plus de 28 pays ! ), utilisez un traducteur automatique. Il en existe plusieurs gratuits sur internet.

Cela va bloquer le compte ! Si des fonds sont encore là, vous pouvez avoir une chance de récupérer ces sommes. Mais il faut le faire le plus rapidement possible car les comptes sont appelés de “rebond” car l’argent est viré rapidement vers un autre pays..

Il faudra aussi demander à votre banque de faire un “recall” Cela fonctionne parfois.

Votre attaque

Vous avez été victime d’une arnaque et vous êtes victime d’une nouvelle tentative ? Ne vous énervez pas !

Faites croire à l’escroc que vous êtes intéressé mais que vous n’avez pas le temps de discuter avec lui. Demandez lui un mail contenant ses propositions.

Vous avez laissé vos coordonnées pour avoir des informations. Jouez le jeu avec lui. Demandez lui un mail pour avoir plus d’informations avec de la documentation.

Cette demande est légitime.

Ne donnez pas de justificatifs d’identité ou de domicile.

Les informations recueillies

Vous avez réussi à tromper les escrocs ? Bravo !!!

C’est une petite mais réelle victoire sur ces bandits.

Si vous avez réussi à récupérer des fonds, vous avez sur votre extrait de compte le nom de la société qui a fait le virement. Cette information nous intéresse beaucoup.

Nous vous demandons de nous transférer le ou les mails reçus. Nous sommes aussi intéressés par les faux noms ou les numéros de téléphone. Si vous avez réussi à obtenir un RIB, c’est le top !

Vous pouvez utiliser l’adresse mail suivante :   placement@adcfrance.fr

Nous exploiterons ces informations rapidement sans que votre nom n’apparaisse.

Vous aurez ainsi permis d’identifier de nouveaux sites qui, étant connus, seront d’une aide importante pour éviter que des consommateurs ne se fassent arnaquer.

Nous vous en remercions par avance.

Les arnaques en cours

Vous avez été victimes d’une arnaque ?

Nous travaillons avec Maitre DELOMEL pour aider les consommateurs. Nous sommes la seule association française à aider les victimes. Vous trouverez avec le lien ci-dessous les premières informations.

Arnaque aux sites dédiés à l’épargne : Les premières informations de l’ADC FRANCE

Nous faisons le maximum pour lutter contre ces escrocs et aider les victimes. La rapacité des organisateurs de ces arnaques est stupéfiante. Les sommes dérobées sont considérables.

Quand aux “commerciaux” payés à la commission sur les sommes arnaqués, nous ignorons comment ils arrivent à se regarder dans la glace…

Comme le dit un proverbe français,  Le mal retourne à celui qui le fait.

( https://citations.ouest-france.fr/citation-proverbe-francais/mal-retourne-celui-fait-80665.html )

Cordialement

Guy GRANDGIRARD

 

LIRE LA SUITE
Article précédent
Les sites ced-cl.com – gestion-ced-cl.com
Article suivant
Les sites action-sure.com – gammaron.com

À voir également…