Le phishing au quotidien

On entend sans cesse parler de phishing ou hameçonnage. Voici un exemple de message reçu par l’une de nos juristes hier.

 

Le message mentionnait ses nom et prénom (masqués ici par un rectangle blanc). 

Si notre collègue avait appelé le numéro mentionné dans le message, un escroc lui aurait répondu, se faisant passer pour un banquier et lui aurait demandé de renvoyer des codes pour bloquer le prétendu paiement. Résultat: elle aurait en réalité validé une opération dont elle ne voulait pas.

Votre banque doit bloquer toute opération suspecte. Elle n’a pas besoin que vous lui envoyiez un code pour ce faire.

Ne donnez pas suite à ce genre de message. En cas de doute, contactez votre banque en cherchant ses coordonnées sur Internet.

Si vous avez été victime d’une telle arnaque, contactez-nous à contact@adcfrance.fr ou au 03.62.02.11.15.

Article précédent
aristophil – le jugement
Article suivant
Une permanence sans rendez-vous proposée le 31 janvier à Pont-à-Mousson

À voir également…

ActualitésConseils

Vol sec et hausse du prix du carburant: quel impact sur votr…

33
ActualitésConseils

Augmentation du prix du carburant: l’agence de voyage…

111
Enquête

La liste noire des sites d’arnaques de l’ADC Fra…

19K
ActualitésConseils

Piratage du dossier Ficoba : la prudence s’impose pour les 1…

252
ActualitésConseilsScandaleTableau d'honneur

Démarchage téléphonique non sollicité – L’ARCEP…

326
ActualitésConseilsEnquête

Halte au démarchage téléphonique non sollicité ! – not…

1K
keyboard_arrow_up