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L’Association de Défense des Consommateurs de France existe depuis 1979.

C’est ainsi que depuis plus de 40 ans, nous informons et conseillons les particuliers de toute la France sur des problématiques juridiques variées, touchant notamment au logement, aux véhicules, aux assurances, à la téléphonie, à l’énergie, aux achats, aux banques… Nous aidons aussi les consommateurs confrontés aux arnaques à l’épargne sur toute la France. Nous sommes la seule association à agir dans ce domaine. Présente dans les médias, toujours active sur internet et réactive sur l’actualité, notre association est à vos côtés pour défendre vos droits à l’amiable et prendre le relais face à vos adversaires.

Notre but :

  • Mettre à votre disposition, par différents supports, les informations nécessaires à une gestion active de votre vie de consommateur.
  • Vous conseiller en analysant votre situation afin de vous fournir les informations nécessaires à la défense de vos droits.
  • Intervenir à l’amiable en cas d’échec de votre démarche personnelle

L’ADC France dispose de juristes confirmés, en poste à Nancy, aidés par l’action de 80 bénévoles formés aux questions juridiques. Ensemble, nous intervenons à tous les stades de la phase amiable (assistance et  conseils par téléphone, permanences d’accueil des consommateurs, traitement des litiges…).

Par ailleurs, notre association représente les consommateurs dans plusieurs commissions départementales dont la Commission Départementale à l’Action Commerciale (CDAC), la Commission de Surendettement et la Commission Consultative des Services publics de la métropole de Nancy.

La revue ANTIPAC

La revue ANTIPAC a 42 ans d’existence. Elle est le reflet de ce que nous constatons à partir de notre activité.
Elle contient, chaque trimestre, des informations utiles ou importantes pour les consommateurs. Cela concerne tous les aspects de la consommation y compris les plus complexes.

Chaque numéro contient 5 parties :

  1. La vie interne de l’association.
  2. Nos coups de gueule par rapport à des dérives que nous constatons.
  3. Les recherches que nous effectuons sur un thème précis avec de nombreuses informations ou conseils. Cela va de l’achat de voiture d’occasion aux remplacement de portes et fenêtres ou d’informations sur les copropriétés.
  4. Les points juridiques importants qui sont explicités.
  5. La relation avec la consommation au quotidien.

Comme vous pouvez le constater, le contenu est en relation directe avec vos préoccupations.
La parution est trimestrielle. C’est un des moyens que nous avons de vous communiquer des renseignements utiles.

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