Le site propose d’investir en crowfunding dans les énergies renouvelables en Espagne. Dans le mail envoyé aux potentiels clients, il est utilisé notre pénurie électrique qui nous vaut la coupure de nos cumulus grâce aux compteurs Linky ! Il a été usurpé le nom d’une société irlandaise en ajoutant -invest au VRAI NOM du site de l’entreprise.
Le site internet
Il a été créé le 01/09/2022. Nous publions le whois :
https://www.whois.com/whois/amarencogroup-invest.com
Nos recherches
Aucun site n’est ouvert. Ce simple fait doit vous faire fuir. Malgré cette opacité, nous avons pu collecter des informations restituées ci-dessous. Il est à noter que l’un de nos outils de contrôle nous a empêché de voir ce qui existait car il avait été détecté un virus !
Le téléphone
Le site utilise :
- Le numéro 01 87 68 54 65
Il s’inscrit dans une série intéressante :
amarencogroup-invest.com | 01 87 68 54 65 |
lease-expansion.com | 01 87 68 54 70 |
investing26.eu | 01 87 68 60 41 |
Les faux noms
Le site utilise :
- M. Jean Michel VILLIOT
Les produits
Il est proposé d’investir dans les énergies renouvelables. Nous publions ci-dessous un long mail envoyé aux potentiels clients :
Le-mail-du-site-amarencogroup-invest.pdf
Nous publions un extrait de ce mail :
“Phénomène systémique du côté de la production des centrales nucléaires qui ne cesse de se tarir. Seuls 24 des 56 réacteurs nucléaires d’EDF fonctionnent en ce moment, notamment en raison d’un problème de corrosion, ce qui réduit la production électrique française à un niveau historiquement bas, et fait mécaniquement augmenter les prix.”
Les escrocs suivent l’actualité française…
Les informations juridiques
Comme beaucoup d’autres sites, il a été usurpé le nom et les coordonnées d’une vraie société irlandaise. Nous publions le lien vers le VRAI SITE :
https://www.amarencogroup.com/fr/
Conclusion
Vous avez déjà versé des fonds que vous n’arrivez pas à récupérer ?
Si vous avez effectué un investissement qui se révèle être une arnaque, vous pouvez nous contacter à http://adcfrance.fr/contactez-nous/. Il faudra simplement nous transférer tous les mails reçus y compris les RIB que vous avez utilisés pour faire les règlements.
Vous trouverez dans le lien ci-dessous des informations sur notre travail :
L’association fera le maximum pour vous aider. Il vous sera simplement demandé une adhésion à 47 € incluant l’abonnement à notre revue trimestrielle dont vous trouverez deux numéros dans les liens ci-dessous :
Les conseils pratiques pour la gestion d’un litige
Le numéro 152 de la revue Antipac
L’apparition de l’ADC France :
Vous pouvez la réaliser avec le lien sécurisé ci-dessous :
Vous pouvez aussi nous l’adresser par chèque à l’ordre de l’ADC France 3/5 Rue Guerrier de Dumast, 54000 NANCY
Vous êtes en contact avec le site sans avoir versé de fonds :
Nous publions ci-dessous des conseils pratiques pour détecter les sites frauduleux. Avant d’investir, faites les vérifications utiles. Cela va vous éviter des soucis importants. L’article publié fait 5 pages. Pour ne pas trop alourdir cette page, nous vous communiquons le lien :
Investir avec Internet : Les conseils utiles de l’ADC France
Vous pouvez nous transférer les mails reçus à http://adcfrance.fr/contactez-nous/
ATTENTION !
Si vous avez versé des fonds, vous devez impérativement déposer une plainte à la gendarmerie ou à la police dont vous dépendez. Il faut, si c’est le cas, précisez les documents personnels que vous avez pu donné aux escrocs.
Si vous avez envoyé un justificatif d’identité et / ou un justificatif de domicile sans avoir versé de fonds, vous DEVEZ FAIRE UNE MAIN COURANTE à la police ou la gendarmerie dont vous dépendez.
Vos coordonnées sont entre les mains d’escrocs. Ils peuvent les utiliser soit pour tenter de vous arnaquer avec un autre produit soit en les revendant à d’autres escrocs comme les brouteurs du Bénin par exemple. Si cela se produit, vous pouvez nous transférer les mails reçus à http://adcfrance.fr/contactez-nous/
Nous tenons à préciser que toutes les recherches ont été sauvegardées sur un disque dur externe en PDF.
Par ailleurs, s’agissant de données publiques, nous ne retirerons aucune information sauf erreur matérielle. Cette demande devra être faite exclusivement par courrier recommandé avec AR. Aucune suite ne sera donnée pour toute demande faite par mail ou par téléphone.