Ransonware : le chantage sur Internet !

Nous avons été alerté sur une nouvelle arnaque visant les internautes ! Il s’agit du “ransonware” !

Tout commence par une visite sur un site pornographique ou de streaming. Comme sur beaucoup de site, on va trouver des bannières. En cliquant sur celles-ci, on récupère un malveillant qui bloque alors votre machine totalement ! Les rançonneurs veulent bien vous libérer votre machine mais demandent 200 € ! La gendarmerie nationale a mis en ligne sur le site hadopi un communiqué permettant de découvrir l’arnaque et proposant plusieurs solutions pour débloquer votre machine…

Nous reproduisons ce document ci-dessous :

Le chantage sur Internet et les recours !

Une recherche plus avancée permet d’avoir une approche encore plus efficace. Nous vous conseillons de taper dans google malekal.com. Vous allez voir apparaître le résultat sous la forme malekal.com virus gendarmerie. Cliquez sur ce lien. Vous allez accéder à la page complète et qui va vous permettre en utilisant le mode sans echec de savoir comment revenir à une date antérieure, c’est à dire AVANT l’installation de ce virus.

Attention ! Suivez bien les consignes car vous êtes en direct avec le coeur du système et la moindre erreur sera très ennuyeuse mais le didacticiel est facile d’emploi.

Surtout ne payez pas !

Article précédent
Fishing : la fausse prime d’aide vacances !
Article suivant
FACEBOOK : la mise en ligne des messages privés

À voir également…

keyboard_arrow_up