Nous assistons avec le développement de l’e-commerce à de nouvelles escroqueries
Un réseau d’escrocs basés en apparence au Benin ou au TOGO passent des annonces alléchantes. Tout est donné ou n’est pas vendu cher. Cela va du camping car, en continuant par des quad ( ! ) , des voitures. Mais il faut avancer les frais d’expédition…
Nous publions un dossier complet qu’une victime nous a confié. Vous apprécierez le fait que le bénéficiaire du mandat western union est soi disant en prison et que l’on tente par divers moyens de récupérer une nouvelle fois des fonds :
Vous noterez qu’au départ, l’e-mail de contact commence par UNICEF-DONNE
Cerise sur le gâteau : Ayant donné une carte d’identité pour les formalités administratives, son nom et prénom est maintenant utilisé par les escrocs comme couverture avec une adresse bidon. Ces gens vont également proposer d’acheter au lieu de vendre. Là c’est pire encore ! Ils arnaquent les consommateurs en faisant croire à des erreurs de virement en demandant le remboursement du trop payé…
Ne vendez pas ou n’achetez rien en provenance de ces deux pays. Dans la rubrique ineptie, vous trouverez quelques superbes tentatives d’arnaques dite SCAM 418…
Méfiance donc…